Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

TABLE GÉNÉRALE DES MATIÈRES

CONTENUES DANS LES XIV VOLUMES

DE

L'HISTOIRE GÉNÉRALE

DES

AUTEURS SACRÉS

ET ECCLÉSIASTIQUES

1

[merged small][ocr errors]

TABLE GÉNÉRALE DES MATIÈRES

CONTENUES DANS LES XIV VOLUMES

DE

L'HISTOIRE GÉNÉRALE

DES

AUTEURS SACRÉS

ET ECCLÉSIASTIQUES

COMPOSÉE PAR

LE R. P. DOM REMY CEILLIER

Bénédictin de la Congrégation de Saint-Vannes et de Saint-Hydulphe.

AVEC L'INDICATION DES PRINCIPAUX ARTICLES PARALLÈLES QUI SE TROUVENT
DANS L'HISTOIRE LITTÉRAIRE DE LA FRANCE,

DONNÉE PAR LES RR. PP. BÉNÉDICTINS DE LA CONGREGATION DE SAINT-MAUR.

Cette table rédigée par Laur.-Et. RONDET, auteur de la Table générale des matières qui termine l'Histoire ecclésiastique
de l'abbé Fleury a été revue, corrigée et augmentée par M. l'abbé BAUZON, ancien directeur de grand séminaire,
auteur de la nouvelle édition de Dom Ceillier.

[merged small][graphic][subsumed][merged small][merged small][merged small][merged small]
[merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

436.

447.

448.

449

451.

457.

Les chiffres romains indiquent les tomes; les chiffres arabes, les pages, et lorsqu'on ne répète pas le chiffre romain, c'est que l'on continue d'indiquer le même tome. Les [] indiquent les additions faites par l'éditeur littéraire. On suivra communément dans chaque article l'ordre des pages, et même l'ordre des volumes.

IA-IBA

IA, ou JA, ou JE, femme de Julien, VIII, 86.

IBAS, évêque d'Édesse, étant prêtre de cette Église, désapprouve la conduite de Rabbula son évêque; succède à Rabbula; est accusé d'être l'auteur des troubles entre les Orientaux et les Égyptiens. Il est justifié au concile d'Antioche, puis à celui de Tyr, X, 144. Jugement du concile de Béryte en sa faveur, 145. Il est condamné dans le faux concile d'Éphèse, 146. Le concile de Chalcédoine le rétablit, 146 et 147. Mort d'Ibas. Lettre d'Ibas à Maris, 147. Ibas succède à Rabbula. Sa lettre à Maris dont il ne nous reste qu'un fragment. Reconnu orthodoxe au concile de Chalcédoine. Accusé de nestorianisme par saint Procle de Constantinople, VIII, 386. Le cinquième concile condamne sa lettre à Maris, 387. Lettre que lui écrit Théodoret pour lui recommander Cyprien, évêque chassé d'Afrique par les Vandales, X, 67. Autre lettre pour l'affermir contre les persécutions de Dioscore, 76.

TAB. II.

I

IBE-ICÉ

Il est déposé dans le faux concile d'Éphèse, 679. Il est reconnu pour orthodoxe dans le concile de Chalcédoine, où il recouvre les honneurs de l'épiscopat, 694. - Il est justifié par Facundus, évêque d'Hermiane, XI, 290, 291. Sa lettre à Maris est discutée dans la sixième conférence du second concile général de Constantinople, 873. Anathématisé dans la huitième, 878.

IBELIN (Jean d'), comte de Jaffa et d'Ascalon. Sa collection des Assises de Jérusalem, XIII, 527.

IBÉRIE, femme de Ruricus depuis évêque de Limoges. Son épitaphe, X, 397. Époque de son mariage, 607.

IBÉRIENS, peuples voisins du Pont-Euxin. Leur conversion racontée par Socrate, VIII, 516; et par Théodoret, X, 44 et 138. ICARE, officier de l'empereur Théodose, IV, 636.

ICÉLIE, dame qui a fait célébrer la Purification de la sainte Vierge avec des cierges vers le milieu du ve siècle, V, 60.

1

V. 1250.

« ZurückWeiter »