Mémoires de l'Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse, Band 6

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite iv - ... car tel est notre plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, Nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes.
Seite 359 - ... et leur demeure; ce billet ne sera ouvert que dans le cas où le Mémoire aura obtenu une distinction.
Seite v - La déclaration prévue par l'article 5, paragraphe 2, de la loi du 1er juillet 1901, est faite par ceux qui, à un titre quelconque, sont chargés de l'administration ou de la direction de l'association. — Dans le délai d'un mois, elle est rendue publique par leurs soins, au moyen de l'insertion au Journal officiel d'un extrait contenant la date de la déclaration, le titre et l'objet de l'association, ainsi que l'indication de son siège social. — L'extrait est reproduit par les soins du préfet...
Seite iii - ... sans qu'il soit besoin d'autres lettres de nous que les présentes , par lesquelles nous confirmons dès maintenant , comme pour lors , tout ce qu'il fera pour ce regard.
Seite v - Statuts seront joints à la déclaration. Les Associations sont tenues de faire connaître, dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur administration ou direction, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs Statuts. Ces modifications et changements ne sont opposables aux tiers qu'à partir du jour où ils auront été déclarés.
Seite 7 - ... pour former une Académie des Sciences qu'elle se conserve plus que jamais dans cette possession. Rien n'est plus louable que le dessein qu'ils se proposent, et je ne doute pas que l'assemblée que vous proposez ne serve à cultiver de plus en plus les sciences ; mais avant que le roi vous donne des lettres patentes, il sera bon que vous commenciez vos assemblées pour voir comment elles réussiront, et que vous leur donniez une forme. Sa Majesté y donne son consentement avec plaisir et verra...
Seite 51 - Dieu qu'il te maudie, Faulse Mort, plaine de rudesse! Se prise l'eusses en vieillesse, Ce ne fuSt pas si grant rigueur; Mais prise l'as hastivement, Et m'as laissié piteusement En paine, soussi et doleur. Las! je suy seul, sans compaignie!
Seite 300 - L'infini, c'est là le terme commun où l'âme aspire sur les ailes de l'imagination comme de la raison , par le chemin du sublime et du beau, comme par celui du vrai et du bien.
Seite iv - Si DONNONS EN MANDEMENT à nos âmes et féaux Conseillers les Gens tenans notre Cour de Parlement à...
Seite 221 - XI, a décidé que l'Institut serait composé de quatre académies : l'Académie française, l'Académie des inscriptions et belles-lettres, l'Académie des sciences, l'Académie des beaux-arts.

Bibliografische Informationen