Bulletin de la Société de chirurgie de Paris

Cover
1866

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 286 - La comparaison symbolique n'avait jamais été répandue dans des vers français avec beaucoup d'audace avant M. Hugo. C'est par là que le style de M. Hugo diffère essentiellement de celui de M. de Lamartine. Je ne sais si je m'abuse, mais il me semble que cette force de représenter tout en emblèmes, exagérée jusqu'au point de ne pouvoir souffrir l'abstraction , est le trait caractéristique de la poésie de M.
Seite 495 - A quatre heures et demie, la Société se forme en comité secret pour entendre la lecture d'un rapport de M.
Seite 291 - Legouest , secrétaire général, sur l'invitation de M. le président, donne lecture du discours qu'il a prononcé, au nom de la Société , sur la tombe de notre malheureux collègue.
Seite 85 - ... adjoint de l'Hôtel-Dieu de Toulouse, écrit pour obtenir le titre de membre correspondant. A l'appui de sa candidature , il adresse un mémoire Sur les causes, le diagnostic et le traitement des ulcérations de l'utérus. (Commission: MM. Giraldès, Follin, Cazeaux.) — M. le docteur Arsène Drouet adresse pour le concours du prix Duval deux exemplaires de sa thèse, Des plaies et des hémorrhagies traumatiques de la main. — MM. Denonvilliers et Gosselin font hommage de la treizième livraison...
Seite 148 - La réforme des hôpitaux par la ventilation renversée, et la charité organisée au point de vue de la guerre par le corps médical.
Seite 570 - Blundell était arrivé à cette conclusion, « que le sang peut être transmis par la seringue, et cela à plusieurs reprises, sans devenir impropre aux fonctions vitales.
Seite 10 - Duval, 1865, deux exemplaires de sa thèse : De l'atrophie des nerfs et des papilles optiques dans ses rapports avec les maladies du cerveau. Il résulte de ce travail que le plus grand nombre des amauroses, caractérisées par une atrophie des papilles optiques, sont liées à une lésion cérébrale circonscrite, soit au niveau des tubercules quadrijumeaux, soit sur un point du trajet des nerfs optiques. A propos du procès-verbal : DISCUSSION. De l'étranglement des hernies par les anneaux fibreux....
Seite 262 - Le procès-verbal de la séance précédente (20 juillet 1868) est lu et adopté. M. le Président annonce à la Société que le second fascicule de ses mémoires est sous presse. Sont présentés pour faire partie de la Société : par MM.
Seite 84 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. CORRESPONDANCE La Société a reçu de M.
Seite 567 - L'on doit, à ce propos, rappeler les efforts tentés par M. Mathieu, sous l'habile direction du professeur Pajot. Enfin, dans ces dernières années, M. Moncocq, alors étudiant en médecine, fit fabriquer un appareil fort ingénieux, à l'aide duquel il se proposait « de mettre en rapport, par un courant non interrompu, un sujet pléthorique, destiné à fournir le sang, et un sujet anémique destiné à le recevoir.

Bibliografische Informationen