Annales de l'Académie de Mâcon

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 504 - Bulletin d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de "Valence, Digne, Gap , Grenoble et Viviers.
Seite 438 - Il est un homme, dans chaque paroisse. qui n'a point de famille, mais qui est de la famille de tout le monde; qu'on appelle comme témoin, comme conseil ou comme agent dans tous les actes les plus solennels de la vie civile ; sans lequel on ne peut naître ni mourir; qui prend l'homme au sein de sa mère, et ne le laisse qu'à la tombe; qui bénit ou consacre le berceau, la couche conjugale, le lit de mort et le cercueil...
Seite 493 - Extrait des travaux de la Société centrale d'agriculture du département de la Seine-Inférieure.
Seite 276 - Sur toute chose , ne forcez jamais vos sujets à changer de religion. Nulle puissance humaine ne peut forcer le retranchement impénétrable de la liberté du cœur. La force ne peut jamais persuader les hommes ; elle ne fait que des hypocrites.
Seite 505 - Seine-et-Oise — Société des sciences morales , des lettres et des arts de Seine-et-Oise , à Versailles. Société des sciences naturelles et médicales de Seine-et-Oise, à Versailles.
Seite 450 - Mémoires de la Société des Antiquaires de Picardie. Documents inédits concernant la province, t.
Seite 502 - Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille. — Société de Statistique de Marseille. CALVADOS. — Académie des Sciences, Arts et BellesLettres de Caen. — Société des Antiquaires de Normandie, à Caen.
Seite 271 - Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Seite 284 - ... est à table au milieu d'un luxe délicat, parmi des femmes souriantes et parées, avec des hommes instruits et aimables, dans une société choisie où l'intelligence est prompte et le commerce est sûr. Dès le second service, la verve fait explosion, les saillies éclatent, les esprits flambent ou pétillent. Peuton s'empêcher, au dessert, de mettre en bons mots les choses les plus graves ? Vers le café, arrive la question de l'immortalité de l'âme et de l'existence de Dieu. Pour nous...

Bibliografische Informationen