Compte rendu des séances, ou Recueil de ses bulletins, Band 12

Cover
Librairie Kiessling, 1847
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 148 - ... alliées, maintiendra inviolablement la puissance spirituelle et la puissance civile dans leurs bornes respectives, ainsi qu'elles sont fixées par les lois canoniques de l'Eglise et les anciennes lois constitutionnelles du pays. En conséquence, les affaires ecclésiastiques resteront en main des autorités spirituelles, qui soigneront et surveilleront en tout les intérêts de l'Eglise.
Seite 164 - Il fit publier , dans les premiers jours d'avril , une brochure qui eut beaucoup de retentissement alors et qui avait pour titre : La réunion de la Belgique à la Hollande seraitelle avantageuse ou désavantageuse à la Belgique...
Seite 272 - Zellande et de Namur, marquis du Saint Empire, seigneur de Frise, de Salins et de Malines, A noz bailliz de Gand, de Wase et de nostre terrouer des Quatre Mestiers ou à leurs lieuxtenans, Salut.
Seite 109 - Witt et de Guillaume d'Orange , de ces illustres chefs du parti de la liberté civile et religieuse, sont les seuls qui •paraissent en état de lutter contre les serviteurs du grand roi absolu.
Seite 117 - ... ne les prise plus que moi quand l'esprit s'y contient à son objet ; je parle simplement des conclusions exagérées qu'on y rattache. Or, il n'ya qu'une manière de se tenir en garde contre l'abus, c'est de faire toujours entrer la tradition pour une grande part dans ses considérations, et de ne pas la supprimer d'un trait sous prétexte qu'on n'a plus de moyen direct et matériel d'en vérifier tous les éléments. L'éditeur des Procès-verbaux de...
Seite 287 - Histoire numismatique de la Révolution belge; ou description raisonnée des médailles, des jetons et des monnaies qui ont été frappés depuis le commencement de cette révolution jusqu'à ce jour, par JL Guioth.
Seite 285 - Duchalais (Adolphe). —Description des médailles gauloises faisant partie des collections de la Bibliothèque royale, accompagnée de notes explicatives, par Adolphe Duchalais, ancien élève de l'École des chartes, membre de la Société royale des antiquaires de France.
Seite 65 - Ce volume forme le tome iv des monuments pour servir à l'histoire des provinces de Namur, de Hainaut et du Luxembourg.
Seite 290 - Annales de la Société d'émulation pour l'étude de l'histoire et des antiquités de la Flandre.

Bibliografische Informationen