Supplément au dictionnaire historique, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 76 - France, et les curés, en grande partie, croient que les principes de la religion leur défendent d'obéir à vos décrets; que cette persuasion se fortifie par la contradiction , et que ces principes sont d'un ordre supérieur à vos lois ; qu'en chassant les...
Seite 275 - Mémoires pour servir à l'histoire des réfugiés français dans les états du, roi de Prusse, Berlin, tome i, 1782; tome 8, 1794 , in-8.
Seite 104 - Le peuple a dit : plus de prêtres, plus d'autres dieux que ceux que la nature nous offre. » Nous, ses magistrats, nous avons recueilli ce vœu, nous vous l'apportons; du temple de la Raison nous venons dans celui de lu loi pour fêter encore la Liberté. Nous vous demandons que la ci-devant métropole de Paris soit consacrée à la Raison et à la Liberté.
Seite 424 - Au reste, les ouvrages de ce célèbre cardinal prouvent l'immense variété des connaissances de leur auteur , la fécondité de son génie , et son infatigable amour pour les travaux utiles. Il fut , de notre temps , un des hommes qui marquèrent le plus dans les sciences, qui furent le plus utiles à la religion et à l'Eglise , et firent le plus d'honneur au clergé. Sa vie entière fut consacrée à défendre l'une contre les déistes, à soutenir la doctrine de l'autre , et...
Seite 182 - Pont-de-Vcyle , lui dit-elle un jour, depuis que nous sommes amis, il n'ya jamais eu un nuage dans notre liaison. » — Non, madame. » — N'est-ce pas parce que nous ne nous aimons guère plus l'un que l'autre? » — Cela peut bien être, madame. » » Lorsque celui-ci mourut,
Seite 186 - ... simples dans vos écrits. Cher Deleyre, défiez-vous de votre esprit satirique ; sur-tout apprenez à respecter la religion : l'humanité seule exige ce respect. Les grands, les riches , les heureux du siècle seroient charmés qu'il n'y eût point de Dieu ; mais l'attente d'une autre vie console, de celle-ci, le peuple et le misérable. Quelle cruauté de leur ôter encore cet espoir ! Je suis attendri, touché de tout ce que vous me dites de MG..
Seite 28 - Dissertation physique sur les différences réelles que présentent les traits du visage chez les hommes de différents pays et de différents âges ; sur le beau qui caractérise les statues antiques et les pierres gravées.
Seite 451 - Théorie de l'Intérêt de l'argent, tirée des principes du droit naturel, de la théologie et de la politique, contre l'abus de l'imputation d'uture; Paris, 1780, in-12; 2e édit., 1782, augmentée d'une Défense, etc.
Seite 468 - A bas tous les nobles , et tant pis pour les bons , s'il y en a ! que » la guillotine soit en permanence dans toute la République ; la > France aura assez de cinq millions d'habitans.
Seite 430 - Instruction sur les moyens les plus propres à assurer la propagation des bêtes à laine de race d'Espagne et la conservation de cette race dans toute sa pureté.

Bibliografische Informationen