Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

de notre histoire; tant d'autres choses enfin qui se perdent sans profit pour personne, tableaux, gravures, objets moindres encore, dont l'étude sait toujours tirer parti. Plusieurs nous ont déjà été offerts avec une libéralité dont nos murs et nos vitrines portent la trace.

» D'autres, nous le savons, les suivront aussitôt que nos locaux seront prêts à les recevoir. Espérons que l'exemple déjà donné se généralisera, et qu'à l'avenir nous n'aurons plus le regret d'apprendre la dispersion ou la destruction de tant de choses dont chacune peut avoir son intérêt, petit ou grand. C'est à la Société à préparer la place c'est à chacun de nous qu'incombe le devoir de la remplir.

M. le président a ensuite annoncé que les pouvoirs du bureau, élu pour trois ans le 12 décembre 1879, étaient expirés, et il a invité la Société à procéder à l'élection des membres qui doivent le composer, dans les formes prévues par le règlement.

Mgr Perraud, assisté de M. Roidot, a bien voulu recevoir les bulletins de vote et a proclamé le résultat d'après lequel tous les anciens membres ont été réélus à la presque unanimité des suffrages. En faisant connaître ce résultat, Monseigneur a félicité la Société de l'harmonie et de la concorde qui existaient entre ses membres, et a exprimé l'espérance que ce bon accord serait, dans l'avenir, profitable à la science comme il l'avait été dans le passé.

M. Bulliot a remercié la Société du nouveau témoignage de confiance qu'elle venait de lui donner, ainsi qu'aux autres membres du bureau, confiance qui est un puissant encouragement à persévérer dans une voie où il a l'espérance d'être appuyé et soutenu par tous. Après le dépôt des publications reçues depuis la dernière réunion, la séance a été levée à trois heures.

P. 246, ligne 7, au lieu de : devenu, lire : devenue.

P. 263, note 3, au lieu de : M. Th. Nardon du Mersan, lire : Mr Th. Marion du Mersan.

:

P. 321, ligne 11, au lieu de plus conforme, je crois à l'ensemble, etc..., lire plus conforme, je crois, à l'ensemble, etc...

P. 330, ligne 22, au lieu de : abandonnées, lire : abandonnés. P. 332, lignes 18 et 19, et p. 335, lignes 17, 18 et 19: assertion à rectifier. Si l'on en croit l'abbé Germain, ce quatrain était inscrit en caractères gothiques dans la chapelle bâtie au quinzième siècle.

:

P. 362, ligne 11, au lieu de dont nous avons donné, lire : dont nous donnons.

P. 362, ligne 19, après QUATRECENTESIMO, ajouter plusieurs points, la date étant incomplète.

[ocr errors]

P. 401, ligne 18, au lieu de six merlettes posées 2, 2 et 1, lire huit merlettes posées 3, 2, 2 et 1.

P. 402, ligne 5, au lieu de : PHILIPPUS, lire : PHILLIPPUS.

P. 429, ligne 13, au lieu de: Doyselet, lire: Doiselet.

P. 429, ligne 14, au lieu de : de may, lire : davry.

P. 524, ligne 5, au lieu de correspondance à M. A. Michel, lire correspondance de M. A. Michel.

« ZurückWeiter »