Annuaire historique du departement de l'Yonne, Band 23

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 150 - Leur avis peut être demandé sur les changements à opérer dans la législation, en ce qui touche les intérêts agricoles, et notamment en ce qui concerne les contributions indirectes, les douanes, les octrois, la police et l'emploi des eaux. Elles...
Seite 3 - J.-C., ou vers le 1" juillet de l'an 3938 de la période Julienne. 2649 de la fondation de Rome, selon Varron. 2643 depuis l'ère de Nabonassar, fixée au mercredi 26 février de l'an 3967 de la période Julienne, ou 747 ans avant J.-C., selon les chronologistes, et 746 avant J.-C., suivant les astronomes. 1896 du calendrier Grégorien établi en 1582, depuis 313 ans; elle commence le 1
Seite 101 - Un certificat de médecin constatant l'état mental de la personne à placer, et indiquant les particularités de sa maladie et la nécessité de faire traiter la personne désignée dans un établissement d'aliénés, et de l'y tenir renfermée.
Seite 126 - C'est une femme qui a de l'esprit; elle a été nourrie fille d'honneur de madame la duchesse de Savoie, et même a été sa favorite; elle sait la cour, le monde, et est d'agréable conversation. Dans le commencement elle venoit peu à Saint-Fargeau, parce qu'elle ne se portoit pas trop bien ; quand sa santé fut meilleure. elle y étoit un mois de suite, et j'étois fort aise de la voir. [i654] Ensuite de l'aventure du sergent, j'écrivis à Blois; on me répondit: tout cela ne conclut rien.
Seite 126 - Il me dit qu'il viendroit à Saint-Fargeau , où je m'en allai. Je passai à Chevillon chez' madame de Courtenay, qui m'y reçut fort magnifiquement. Rien n'est plus propre que sa maison , ni plus ajusté; elle a tout-à-fait l'air de celle d'une dame de grande qualité et qui a été nourrie à la cour. A mon arrivée à Saint-Fargeau , j'eus la plus grande joie du monde , je trouvai ma solitude fort agréable. Je n'ai point parlé de la réception que l'on fit à Paris à la reine de Suède , parce...
Seite 339 - Le conseil général peut adresser directement au ministre compétent, par l'intermédiaire de son président, les réclamations qu'il aurait à présenter dans l'intérêt spécial du département, ainsi que son opinion sur l'état et les besoins des différents services publics, en ce qui touche le département.
Seite 378 - Le conseil privé deviendra, avec l'adjonction des deux princes français les plus proches dans l'ordre d'hérédité, conseil de régence, dans le cas où l'Empereur n'en aurait pas désigné un autre par acte public.
Seite 26 - Décr. 24 nov. 1852, art. 9 (discipline des membres de la Légion d'honneur et des décorés de la Médaille militaire) ; — Décr.
Seite 378 - Message de l'Empereur était suivi de lettres patentes conférant à l'Impératrice Eugénie le titre de Régente « pour porter ledit titre, et en exercer les fonctions à partir du jour de l'avènement de l'Empereur mineur.
Seite 101 - ... l'établissement, ou si le médecin signataire est parent ou allié, au second degré inclusivement, des chefs ou propriétaires de l'établissement, ou de la personne qui fera effectuer le placement.

Bibliografische Informationen