Revue de Paris

Cover
Louis Désiré Véron
Bureau de la Revue de Paris., 1841
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 245 - La religion peut m'engager à pardonner à un assassin ; mais le tyran de mon peuple doit toujours être mon ennemi. Dans le siècle présent , il est plus heureux de mériter un sceptre que de le porter.
Seite 9 - Tu m'as fait promettre de t'envoyer de temps en temps les impressions sentimentales de mon voyage, qui t'intéressent plus, m'as-tu dit, qu'aucune description pittoresque. Je vais commencer. Sterne et Casanova me soient en aide pour te distraire. J'ai envie simplement de te conseiller de les relire, en t'avouant que ton ami n'a point le style de l'un ni les nombreux mérites de l'autre, et qu'à les parodier il compromettrait gravement l'estime que tu fais de lui.
Seite 123 - ... presque pas la peine de cultiver. La ville a plusieurs journées de chemin, et elle est d'une étendue ennuyeuse. On trouve toujours à la sortie des gens qui s'entretuent, au lieu que quand on passe par le roman, qui est le faubourg du...
Seite 130 - Dufresny dans son excessive pauvreté, afin qu'il reste au moins un seul homme dans une situation qui fasse souvenir que tout le royaume était aussi pauvre que Dufresny avant que vous y eussiez mis la main.
Seite 122 - Il brille encor, malgré son poil grison ; Et n'est caillette en honnête maison Qui ne se pâme à sa douce faconde. En vérité, caillettes ont raison : C'est le pédant le plus joli du monde.
Seite 159 - Ils manquent d'unité, parce qu'ils n'ont pas l'intuition et qu'ils se sont égarés par un détail inattendu, par une forme que les académies et les modèles ne donnent pas. M. Delacroix est doué au plus haut degré de ce don de s'assimiler les objets, de les colorer à son prisme, et d'en prendre juste ce qui convient à son idée . . . Quand M.
Seite 11 - ... les traits. Figure-toi une tête ravissante, blonde, blanche, une peau incroyable, à croire qu'on l'ait conservée sous des verres ; les traits les plus nobles, le nez aquilin, le front haut, la bouche en cerise ; puis un col de pigeon gros et gras, arrêté par un collier de perles ; puis des épaules blanches et fermes, où il ya de la force d'Hercule et de la faiblesse et du charme de l'enfant de deux ans.
Seite 128 - ... pour en avoir. Il ya quinze jours que sa blanchisseuse, à qui il devait trente pistoles, vint les lui demander, en disant qu'elle en avait besoin pour se marier à un valet de chambre qui la recherchait. — Tu as donc d'autre argent, car où diable est le valet de chambre qui voudrait devenir ton mari pour trente pistoles?
Seite 153 - Elle habitait le cinquième étage, et n'avait que trois petites chambres au fond d'un corridor sombre pour le ménagede quatre personnes. Dans l'une de ces chambres était M. Quinault, le chef de la famille, avec l'un de ses fils âgé de vingt ans ; la seconde appartenait aux deux filles, dont l'une touchait à ses dix-huit et l'autre à ses quinze ans ; la troisième pièce, qui était la plus grande, servait à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine. Pour unique objet de luxe on voyait...
Seite 128 - Il ya quinze jours que sa blanchisseuse, à qui il devait trente pistoles, vint les lui demander en disant qu'elle en avait besoin pour se marier à un valet de chambre qui la recherchait. « Tu as donc d'autre argent, lui dit-il ; car où diable est le valet de chambre qui voudra devenir ton mari pour ' trente pistoles ? — Eh ! mais, répondit-elle, j'ai : encore, outre cela, deux cents ducats.

Bibliografische Informationen