Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

paralysée de tout le côté droit, avec aphonie, et autres accidents très-dangereux.

Troisième. Guérison subite et parfaite, avec absolu recouvrement des forces, en la personne de Marie-Angèle Cominia, attaquée d'une hémiplégie dans la partie gauche de son corps, à la suite d'une attaque d'apoplexie, avec un trèsviolent mal de poitrine.

Après cela, une assemblée générale eût lieu, le 3 juillet de la même année, en présence du Souverain Pontife Pie VI, à l'effet de délibérer sur la propagation du culte à rendre à la bienheureuse Vierge Angèle. Les Pères ayant été interrogés si l'on pouvait en toute sûreté procéder à sa canonisation, il fut décidé, de l'avis et du consentement unanime, que la chose convenait absolument. Cette sentence ayant eu l'approbation du Souverain Pontife, le 15 août de la même année, il déclara authentiquement que l'on pouvait en toute sûreté procéder à la canonisation de la Bienheureuse Angèle Merici, et ordonna qu'un décret serait rendu pour assigner le jour où l'on célébrerait légalement la solennité de cette sanctification. C'est ce que demande maintenant avec humilité et persévérance la Congrégation des Ursulines, d'après le vœu de plusieurs Rois, Princes et Évêques, et celui de tout le peuple chrétien, en attendant que l'Église universelle accorde à leur digne fondatrice ce tribut de gloire et de vénération.

Nota. Le Pape Pie VII a perfectionné ce que

son illustre prédécesseur n'avait pu terminer, et le 24 mai 1807, on a célébré à Rome la canonisation des saints François Caraccioli, Benoît de Saint-Philadelphe, Angèle Merici, Colette Boilet et Hyacinthe Mariscotti. Sa Sainteté a prononcé à ce sujet une homélie pathétique, dans laquelle elle rend grâce à la divine Providence d'avoir daigné offrir à notre vénération de nouveaux modèles de sainteté, après tant d'orages qui ont agité le vaisseau de l'Église.

FORMULAIRE

DE PRIÈRES.

୧୪୪୪୪୪୪୪୪୪୪୪

୪୪୪୪୪୪୪୪୪

FORMULAIRE

DE PRIÈRES

POUR PASSER SAINTEMENT LA JOURNÉE,

A L'USAGE DES DEMOISELLES PENSIONNAIRES

[merged small][ocr errors][merged small][merged small]

Dès que les Élèves seront éveillées, elles feront le Signe de la Croix, et donneront leur cœur à Dieu, en disant :

MON Dieu, je vous donne mon cœur, recevez-en l'offrande, et prenez-en possession, afin qu'aucune créature ne puisse le partager avec vous.

C'est pour votre amour, ô aimable Jésus! que je me lève; daignez, par votre bonté infinie, me garder de tout mal, me visiter par votre sainte grâce, me combler de vos bénédictions, et me conduire à la vie éternelle. Ainsi soit-il.

Étant levées, elles prendront de l'eau bénite en disant :

PURIFIEZ-moi, Seigneur, de mes péchés, et effacez mes iniquités, Faites-moi la grâce de ne point

« ZurückWeiter »