Mémoires de la Société Éduenne, Band 18

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xxvi - Le Bureau, auquel une commission pourra être adjointe, selon l'importance des travaux, déterminera les ouvrages et les mémoires qui devront être imprimés par la Société. ART. 12. — L'auteur d'un travail inséré dans les Mémoires de la Société pourra en faire exécuter à ses frais un tirage spécial, qui devra porter ce faux titre : Extrait des Mémoires de la Société Eduenne.
Seite 496 - Saint-Benoit-surLoire remercient la Société de les avoir admis au nombre de ses membres correspondants.
Seite 481 - M. le président donne lecture de la lettre suivante qui lui a été adressée par M. le préfet : « Besançon, le 23 juillet
Seite 311 - ... et crosse en main. Dans les temps de sécheresse prolongée, une enfant innocente y était envoyée avec recommandation de prier de tout cœur et de curer la fontaine, durant trois jours consécutifs, avant le lever du soleil ; on était certain d'avoir la pluie avant le même laps de temps.
Seite xxiv - Le secrétaire perpétuel rédige les délibérations et procèsverbaux, les transcrit sur le registre et les signe avec le président, rend compte des lettres et mémoires adressés à la Société et tient la correspondance. Art. 6. — Les secrétaires adjoints convoquent aux séances et aident le secrétaire perpétuel dans son travail. Art. 7. — Le bibliothécaire-archiviste est chargé de la conservation des livres, papiers, médailles, objets d'art et d'histoire naturelle, et généralement...
Seite xxv - Société venait à se dissoudre librement, sa bibliothèque et ses collections deviendraient la propriété de la ville d'Autun, pour être réunies aux autres collections publiques existantes. RÈGLEMENT ORGANIQUE Article 1er. — Le nombre et l'époque des séances seront déterminés par le Bureau. Une séance publique aura lieu chaque année dans la première huitaine de septembre. Art. 2. — En l'absence du président et du vice-président, la séance sera présidée par le secrétaire perpétuel...
Seite xvi - THÉVENET (l'abbé), curé de la Salle, par Vérizet, 19 novembre 1881. THEYRAS Gabriel, avocat à Autun, 15 juillet 1876. THIBAULT A., ancien négociant à Autun, 7 mars 1889. THIOLLIER Félix, château de Verrières, par Saint-Germain-Laval (Loire), 4 août 1885. THIOLLIER Noël-Emmanuel, château de Verrières, par Saint-GermainLaval (Loire), 17 mai 1888.
Seite x - JEANNEZ Edouard, à Roanne, 16 décembre 1880. JEANNIN (le docteur), à Montceau-les-Mines, 24 mai 1873. JEU (le comte du), au château du Jeu, par Saint-Léger-sous-Beuvray, 19 juillet 1883.
Seite xxv - Pour être admis à faire partie de la Société, le candidat devra être présenté par deux membres titulaires et réunir les trois quarts des suffrages des membres présents. Art. 13. — La Société se réserve le droit d'exclure de son sein les membres qui auraient cessé d'être dignes d'en faire partie.
Seite xix - Pinard Ernest, avocat à Paris, 2 septembre 1862. Prévôt (le commandant), à Angers, 4 septembre 1865. Protat, à Brazey (Côte-d'Or), 29 avril 1853. Prou Maurice, employé au cabinet des médailles de la Bibliothèque nationale, à Paris, 9 juin 1887.

Bibliografische Informationen