Revue de géographie: annuelle, Bände 36-37

Cover
Ludovic Drapeyron, Charles Vélain, M. Ch Vélain
C. Delagrave, 1895
From 1877 to 1903 each number includes "Correspondance et comptes rendus critiques des sociétés de géographie et des publications récentes" (title varies slightly).
 

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 46 - Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent! Quelle importune main, en formant tous ces nœuds, A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux?
Seite 212 - Ferry, président du conseil et ministre des affaires étrangères de la République française, un droit de préférence a été assuré à la France pour le cas où l'Association serait amenée un jour à réaliser ses possessions, que ce droit de préférence a été maintenu, lorsque l'État indépendant du Congo a remplacé l'Association internationale.
Seite 213 - Le Gouvernement belge reconnaît à la France un droit de préférence sur ses possessions congolaises, en cas d'aliénation de celles-ci à titre onéreux en tout ou en partie.
Seite 159 - Sorbonne aura lieu les 16, 17, 18 et 19 avril 1895; le 20, séance de clôture dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, sous la présidence du ministre.
Seite 42 - Regrettez-vous le temps où les Nymphes lascives Ondoyaient au soleil parmi les fleurs des eaux, Et d'un éclat de rire agaçaient sur les rives Les Faunes indolents couchés dans les roseaux;. Où les sources tremblaient des baisers de Narcisse...
Seite 471 - Le gouvernement de la République française sera représenté auprès de SM la reine de Madagascar par un résident général. Art. 3. — Le gouvernement de la République française représentera Madagascar dans toutes ses relations extérieures. Le résident général sera chargé des rapports avec les agents des puissances étrangères ; les questions intéressant les étrangers à Madagascar seront traitées par son entremise. Les agents diplomatiques et consulaires de la France en pays étranger...
Seite 42 - Il ne peut, en aucun cas, exercer le commandement direct des troupes. La conduite des opérations appartient à l'autorité militaire qui doit lui en rendre compte.
Seite 211 - Il leur sera loisible en même temps de modifier lesdites lignes de démarcation en vue de les déterminer avec une plus grande exactitude et de rectifier la position des lignes de partage, des chemins ou rivières ainsi que des villes ou villages indiqués dans les cartes sus-mentionnées.
Seite 211 - Protocole soit supposé être généralement exact, il ne peut être considéré comme une représentation absolument correcte de ces lignes, jusqu'à ce qu'il ait été confirmé par de nouveaux levés. Il est donc convenu que les Commissaires ou Délégués locaux des deux pays, qui seront chargés, par la suite, de délimiter tout ou partie des frontières sur le terrain, devront se baser sur la description...
Seite 210 - A partir de ce point, elle coupe la rivière et suit une ligne tirée au Sud du chemin ci-dessus mentionné, à une distance égale de 500 mètres, mesurée du milieu du chemin, jusqu'à la rencontre d'une ligne droite déterminée à ses extrémités par les points suivants: 1°...

Bibliografische Informationen