Sciences mathématiques et physiques au commencement du XIXe siècle

Cover
C. Muquardt, 1867 - 754 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 76 - Essai d'une théorie générale comprenant l'ensemble des apparences visuelles qui succèdent à la contemplation des objets colorés , et de celles qui accompagnent cette contemplation...
Seite 414 - Nous devons l'apologue à l'ancienne Grèce : Mais ce champ ne se peut tellement moissonner Que les derniers venus n'y trouvent à glaner.
Seite 195 - ... mutuellement, en raison directe des masses et en raison inverse du carré de la distance. Ah ! pour le coup, je suis ému, j'admire. J'admire aussi et je suis ému , quand je lis ces paroles de Descartes : Je doute, donc je pense; je pense, donc je suis une âme.
Seite 518 - En quels tems les corporations connues sous le nom de métiers (neeringen ende ambacliten) se sont-elles établies dans les provinces des Pays-Bas ? Quels étaient les droits , privilèges et attributions de ces corporations, et par quels moyens parvenait-on à y être reçu et à en devenir membre effectif?
Seite 581 - Je suis fier de penser que, par mon tendre dévouement et par la constante admiration que j'ai exprimée dans tous mes ouvrages, je lui ai appartenu pendant quarante-quatre ans, et que mon nom sera parfois prononcé à côté de son grand nom...
Seite 81 - Je rappellerai, à cette occasion, que, dans ma statistique des coups de foudre qui ont frappé des paratonnerres ou des édifices et des navires armés de ces appareils...
Seite 74 - ... et teinte des plus vives couleurs. Les êtres qui vivent sous leurs riches reflets doivent avoir d'autres idées que nous de la lumière et des autres phénomènes de la nature. Une goutte de rosée, qui filtre dans les tuyaux capillaires et...
Seite 683 - ... tour, déposer un hommage sur la tombe du martyr de la charité épiscopale. Il mit sous la protection de cette sainte mémoire un second opuscule, dont il comptait faire l'appendice de ses Pensées sur le Christianisme, et qu'il intitula : Aveux d'un Philosophe chrétien.
Seite 285 - Mémoire sur les changemens que la Côte d'Anvers à Boulogne a subis, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, depuis la conquête de César jusqu'à nos jours.
Seite 197 - Sur la théorie des projections algébriques et sur son application au mouvement de rotation d'un corps solide.

Bibliografische Informationen