Bibliothèque des sciences, et des beaux arts, Band 23

Cover
P. Gosse Junior, 1765
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 543 - Savans de tout pays, excepté les Membres ordinaires de l'Académie, à travailler fur cette Queftion. Le Prix, qui confifte en une Médaille d'or du poids de cinquante Ducats , fera donné à celui qui , au jugement de l'Académie , aura le mieux réufli.
Seite 271 - Geceraie des Principes les plus importans de la Morale, de la Jurifprudence & de la Politique , par le Baron de Puffendorf, traduit du Latin par Jean Barbeyrac, Nouvelle Edition faite d'après d'un Exemplaire retouché de nouveau & augmenté de la main de Mr.
Seite 383 - Bourgogne n'écoutant que la fureur de leur reflenriment, en vinrent jufqu'à conclure le Traité d'Arras, ratifié enfuite à Troyes , en vertu d'un plein pouvoir qu'ils s'étoient fait expédier au nom. du Roi, qui venoit de tomber dans une imbécillité plus profonde que jamais. Par ce Traité Henri Roi d'Angleterre , en époufant la Princefle Catherine ; étoit reconnu héritier de la Couronne de France , après la mort de CHARLES, pour la polieder lui & fes hoirs, perpétuellement & in* divifement...
Seite 544 - Devife , à laquelle ils joindront un Billet cacheté , qui contiendra avec la Devife, leur nom & leur demeure.
Seite 42 - ... les monnoies de compte , réelles et courantes de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique ; les Monnoies et les Changes des principales places de l'Europe en correspondance avec Paris, suivant...
Seite 78 - Chose admirable ! la religion chrétienne , qui ne semble avoir d'objet que la félicité de l'autre vie , fait encore notre bonheur dans celle-ci.
Seite 501 - ... c'eft celle des Monnoies. Pour » s'en convaincre, il fuffira d'en appeller à ce qui a été écrit fur » le changement des efpeces. La plupart de ces Auteurs , conduits » tour à tour par les préjugés , par l'erreur & par l'intérêt , ont » rendu cette queftion fi embrouillée , qu'il feroit à fouhaiter qu'on » ne l'eût jamais traitée : à la faveur de quelques fuppofitions gratuites » & de quelques calculs féduifans , ils en ont impofé aux plus éclairés...
Seite 269 - Defenfe de la Religion tant Naturelle que Révélée, contre les Infidèles & les Incrédules, extraite des écrits publiés pour la Fondation d?
Seite 276 - Histoire naturelle, civile et géographique de l'Orénoque et des principales rivières qui s'y jettent, dans laquelle on traite du gouvernement, des usages et des coutumes des Indiens qui l'habitent, des animaux, des arbres, des fruits, des résines, des herbes et des racines médicinales qui naissent dans le Paiis.

Bibliografische Informationen