Memoires et Dissertations sur les Antiquities nationales et Etrangeres publies La Societe Royale des Antiquaries de France Nouvelle Serie.TOME SEPTIEME avec des planches

Cover
 

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 167 - Dictionnaire des monogrammes. marques figurées, lettres initiales, noms abrégés, etc., avec lesquels les peintres. dessinateurs, graveurs et sculpteurs ont désigné leurs noms.
Seite 177 - LEBEUF, Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris, Paris, 1883-1893, 7 vol.
Seite 219 - Et n'en prennentpoint qu'il n'ait le goût friand, « et à cause de cela, est perpétuel et bien payé. Les € bons compagnons d'entre eux n'appellent point « autrement leur confrérie que la Confrérie-aux« Goulus. * » Un fait dont je dois la connaissance à notre collègue, M. Jérôme Pichon, c'est que la confrérie aux Goulus, comme celles de la Passion, de saint Nicolas et plusieurs autres, représentait des mystères dans les occasions solennelles.
Seite 400 - Les grandes et inesti« niables cronicques du grant et énorme géant « Gargantua, contenant la généalogie, la grandeur « et force de son corps, aussi les merveilleux faictz « d'armes qu'il fist pour le roy Artus, comme ver
Seite 427 - Essai sur l'ancienne monnaie de Strasbourg et sur ses rapports avec l'histoire de la ville et de l'évôché, par L.
Seite 401 - Notice sur deux anciens romans intitulés les Chroniques de Gargantua, où l'on examine les rapports qui existent entre ces deux ouvrages et le Gargantua de Rabelais, et si la première de ces Chroniques n'est pas aussi de l'auteur du Pantagruel, par l'auteur des Nouvelles Recherches bibliographiques.
Seite 277 - Benedicam Dominum in omni tempore. Semper laus ejus in ore meo. In domino laudabitur anima mea. Audient mansueti et letantur.
Seite lxxx - La langue romane, qu'est-ce que c'est que ça? dit-il. — « Sire, c'est la langue que parlaient nos ancêtres. » — Ah ! vous avez dédié ce livre à mon frère?
Seite 387 - ... de la Seine, une roche de craie, semblable à un immense toit qui surplombe et paraît prêt à se détacher. Elle est connue sous le nom de Pierre Gante et sous celui de Chaise ou de Fauteuil de Gargantua. Suivant la tradition...

Bibliografische Informationen