Oeuvres complètes

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 462 - Des dieux que nous servons connais la différence : Les tiens t'ont commandé le meurtre et la vengeance ; Et le mien , quand ton bras vient de m'assassiner , M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.
Seite 595 - Trois degrés d'élévation du pôle renversent toute la jurisprudence, un méridien décide de la vérité ; en peu d'années de possession...
Seite 547 - Nous étions debout à quatre heures, et ayant prié Dieu, allions à cinq heures aux études, nos gros livres sous le bras, nos écritoires et nos chandeliers à la main.
Seite 91 - Laon, par leur opposition contre le pouvoir seigneurial ; peut-être avaient-ils souillé par des violences cette opposition patriotique ; peut-être enfin furent-ils pris au hasard, pour être seuls chargés du crime de leurs concitoyens. Quoi qu'il en soit, je ne puis regarder avec indifférence ce peu de noms et cette courte histoire , seul monument d'une révolution qui est loin de nous, il est...
Seite 98 - bon roi se mit à une des fenêtres de la« quelle il s'appuyoit aucunes fois pour regarder la « Seine couler si advint que charrette vint à « mouvoir si bien la boue et l'ordure que le «roi sentit .cette pueur si corrompue, et s'entourna « de cette fenêtre en grande abomination de cœur. « Lors fit mander li prévôt et...
Seite 261 - Je vous ai gouvernés en si grande paix que vous avez eu toutes choses à souhait , blé , avoine et toutes autres marchandises. Vous voulez me rendre petit guerdon des grands biens -que je vous ai faits.
Seite 595 - Ce chien est à moi , disaient ces pauvres enfants; c'est ma place au soleil : voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.
Seite 452 - Je répéterai ce que j'ai déja dit dans cet ouvrage : pour jeter un nouvel éclat, le Christianisme n'attend qu'un génie supérieur venu à son heure et dans sa place. La religion chrétienne entre dans une ère nouvelle ; comme les institutions et les mœurs , elle subit la troisième transformation ; elle cesse d'être politique ; elle devient philosophique sans cesser d'être divine; son cercle flexible s'étend avec les lumières et les libertés, tandis que la croix marque à jamais son centre...
Seite 531 - Bonnes « nouvelles, mes amis! bonnes nouvelles! Le tyran est « mort : il n'ya plus de Henri de Valois en France.
Seite 121 - Nous considérants que nostre royaume est dit , et « nommé le royaume des Francs, et voullants que « la chose en vérité soit accordant au nom , et que « la condition des gents amende de nous en là venue « de nostre nouvel gouvernement.

Bibliografische Informationen