Histoire secrète de la Révolution françoise: depuis la convocation des notables jusqu'à ce jour (1er. novembre 1796, v. st.); contenant une foule de particularités peu connues, et des extraits de tout ce qui a paru de plus curieux sur notre révolution, tant en France qu'en Allemagne et en Angleterre, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 199 - Rapport fait au nom de la commission chargée de l'examen des papiers trouvés chez Robespierre et ses complices, par EB Courtois, député du département de l'Aube, dans la séance du 16 nivôse an III...
Seite 215 - France qu'il avait formé une liste de proscription ; je n'ai' pas voulu récriminer ; mais j'ai vu hier la séance des jacobins ; j'ai frémi pour la patrie ! J'ai vu se former l'armée du nouveau Cromwel , et je me suis armé d'un poignard pour lui percer le sein si la Convention nationale n'avait pas le courage de le décréter d'accusation,^( Marques d'approbation réitérées.
Seite 213 - Aucun bon citoyen ne peut retenir ses larmes sur le sort malheureux auquel la chose publique est abandonnée ! Partout on ne voit que division. Hier, un membre du gouvernement s'en est isolé, a prononcé un discours en son nom particulier ; aujourd'hui un autre fait la même chose.
Seite 138 - De présenter un projet de loi contre les provocateurs au meurtre et à l'assassinat; « 3° De rendre compte des moyens de donner à la Convention nationale une force publique à sa disposition, prise dans les quatre-vingt-trois départements.
Seite 370 - Ceux qui ont été condamnés par contumace pour les faits de la conspiration de vendémiaire; 2° Ceux à l'égard desquels il ya une instruction commencée ou des preuves acquises relativement à la même conspiration, ou contre lesquels il en sera acquis par la suite; 3°...
Seite 11 - Quoi qu'il en soit, si ce pacte de régicides existe, s'il existe des hommes qui travaillent à établir à présent la République sur les débris de la Constitution, le glaive de la loi doit frapper sur eux, comme sur les amis actifs des deux Chambres...
Seite 214 - YOUS faire tout connaître ; il ne vous dit pas que c'est parce qu'ayant fait dans le comité sa volonté pendant six mois , il ya trouvé de la résistance au moment où , seul , il a voulu faire rendre le décret'du 22 prairial , ce décret qui dans les maius impures qu'il avait choisies pouvait être funeste aux patriotes ! ( Mouvement.
Seite 237 - Carrier , de ses yeux lascifs et sanglans dévore la nudité de ses victimes qu'il ose accoupler dans la mort , voulant sans doute faire une double insulte à la nature à qui , dans le spectacle de la destruction , il semble offrir celui de la reproduction des êtres.
Seite 214 - ... comme un complice d'Hébert et un conspirateur infâme ! Vous frémirez d'horreur quand vous saurez que ceux qui accusent le gouvernement de placer à la tête de la force armée des conspirateurs et des nobles sont ceux qui nous ont forcé la main pour y mettre les seuls nobles qui y existent ! et Lavallette , conspirateur à Lille , en est une preuve.
Seite 217 - Citoyens, voici l'instant de mourir à notre poste, des scélérats, des hommes armés ont investi le Comité de Sûreté générale et s'en sont emparés (1).

Bibliografische Informationen