Le Correspondant: religion, philosophie, politique, histoire, sciences, économie sociale, voyages, littérature, beaux arts, Band 41;Band 77

Cover
Bureaux du Correspondant, 1869
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 499 - Ainsi ces anciennes cités qui , n'ayant été au commencement que des bourgades , sont devenues par succession de temps de grandes villes...
Seite 8 - C'est premièrement, parce que Dieu, qui crée les empires et les distribue selon sa volonté, en comblant notre empereur de dons soit dans la paix, soit dans la guerre, l'a établi notre souverain, l'a rendu le ministre de sa puissance et son image sur la terre. Honorer et servir notre empereur est donc honorer et servir Dieu lui-même.
Seite 705 - ... à l'homme, et qu'il a daigné le traiter comme une noble créature. Ce n'est pas seulement de pampres et d'épis que notre nature est parée, mais elle prodigue sous les pas de l'homme, comme à la fête d'un souverain, une abondance de fleurs et de plantes inutiles qui, destinées, à plaire, ne s'abaissent point à servir. Les plaisirs délicats soignés par la nature sont goûtés par une nation digne de les sentir ; les...
Seite 242 - Que la nature force à se venger eux-mêmes, Et dont les troncs pourris exhalent dans les vents De quoi faire la guerre au reste des vivants, Sont les titres affreux dont le droit de l'épée, Justifiant César, a condamné Pompée.
Seite 593 - Je pensais que la destinée, Après tant d'injustes malheurs , Vous a justement couronnée De gloire, d'éclat et d'honneurs ; Mais que vous étiez plus heureuse Lorsque vous étiez autrefois , Je ne veux pas dire amoureuse, La rime le veut toutefois.
Seite 585 - Avez-vous lu ce qui est écrit sur cette assiette, et quelqu'un l'at-il vue entre vos mains? — Je ne sais pas lire, répondit le pêcheur. Je viens de la trouver, personne ne l'a vue.
Seite 223 - Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, Assise auprès du feu, dévidant et filant, Direz chantant mes vers, en vous émerveillant : Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle.
Seite 8 - Auguste ; il a payé l'impôt prescrit ; et de même qu'il a ordonné de rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu, il a aussi ordonné de rendre à César ce qui appartient à César. — D. N'y at-il pas des motifs particuliers qui doivent plus fortement nous attacher à Napoléon I", notre empereur?
Seite 8 - Oui : car il est celui que Dieu a suscité dans les circonstances difficiles pour rétablir le culte public de la religion sainte de nos pères, et pour en être le protecteur.
Seite 492 - Une Grenouille vit un bœuf Qui lui sembla de belle taille. Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf, Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille Pour égaler l'animal en grosseur, Disant : Regardez bien, ma sœur ; Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ? - Nenni. - M'y voici donc ?- Point du tout. -M'y voilà ? - Vous n'en approchez point.

Bibliografische Informationen