Memoires

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 126 - L'ERREUR DE L'ESPRIT, comédie en un acte et en prose, représentée pour la première fois par les comédiens italiens...
Seite lxiv - Discours prononcé par Son Exe. M. le Ministre de l'Instruction publique à la réunion des Sociétés savantes le 22 avril 1865.
Seite 264 - Monseigneur eut la bonté de me témoigner de la satisfaction d'avoir vu un si bon effet, et je suis persuadé que , si Dieu me fait la grâce d'arriver heureusement à Londres, et d'y faire des vaisseaux de cette construction qui aient assez de profondeur pour appliquer la machine à feu à donner le mouvement aux rames, je suis persuadé, dis-je, que nous pourrons produire des effets qui paraîtront incroyables à ceux qui ne les auront pas vus.
Seite 262 - Papin a proposé le premier de se servir d'une machine à vapeur pour faire tourner un arbre ou une roue, et a donné un moyen pour atteindre ce but.
Seite lxiv - Mémoires .et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, t. vm, 1864. Mémoires de l'Académie impériale des sciences, arts et belles-lettres de Dijon, 2e série, t. xi, 1863. Bulletin de la .Société nivernaise des sciences, lettres et arts, 2
Seite 275 - Seine, l'espace de quelques lieues, un bateau chargé de 300 milliers, et que le succès de cette épreuve soit constaté à Paris d'une manière authentique, qui ne laisse aucun doute sur les avantages de vos procédés, vous pouvez compter qu'il vous sera accordé un privilège limité à quinze années, ainsi que vous l'a précédemment marqué M.
Seite 311 - Mais tout à coup une colonne brisée, un bas-relief à demi détruit, des pierres liées à la façon indestructible des architectes anciens, vous rappellent qu'il ya dans l'homme une puissance éternelle, une étincelle divine, et qu'il ne faut pas se lasser de l'exciter en soi-même , et de la ranimer dans les autres.
Seite 302 - ... sur les hymnes homériques, et une notice bibliographique sur un ouvrage posthume de M. Ozanam, la traduction du Purgatoire de Dante, publiée par M. Heinrich, professeur de littérature étrangère à la Faculté des lettres de Lyon. Ce jour là, Messieurs , je vous parlais de l'un des vôtres ; car M. Ozanam a été membre titulaire de la Société de 1839 à 1844 ; et depuis cette date jusqu'à sa morts!
Seite 256 - Yilruve, contemporain d'Auguste, disait que les boules d'airain creuses, très-anciennement connues sous le nom d'éopyles (portes d'Eole), remplies d'eau et chauffées, produisaient du vent et enseignaient des vérités importantes sur les grands phénomènes de la nature de l'air et des vents (4).
Seite lvi - Journal d'Agriculture, Sciences, Lettres et Arts de la Société d'émulation de l'Ain, n° 6, juin 1857, 47e année.

Bibliografische Informationen