Variétés historiques et littéraires, recueil de pièces ... en prose et en vers, revues et annotées par E. Fournier, Band 6

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 251 - Tantôt plus, tantôt moins : le mal est que toujours (Et sans cela nos gains seraient assez honnêtes), Le mal est que dans l'an s'entremêlent des jours Qu'il faut chômer ; on nous ruine en fêtes ; L'une fait tort à l'autre ; et monsieur le curé De quelque nouveau saint charge toujours son prône.
Seite 183 - Etablissement, pleinement, paisiblement et perpétuellement, cessant et faisant cesser tous troubles et empêchements contraires ; CAR TEL EST NOTRE PLAISIR : et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Seite 182 - A CES CAUSES, et autres à ce nous mouvant, de l'avis de notre Conseil et de notre certaine science...
Seite 109 - Jeannin, étourdirent la grosse faim de leur avarice et de leur ambition, mais elle ne fut pas pour cela éteinte ; il falloit toujours faire de même si on les vouloit contenter : de continuer à...
Seite 217 - Portrait de quelque mauvais Ange, Face large d'un pied de Roi, Gros yeux à la prunelle grise , Tu veux donc plaider contre moi Jusques à manger ta chemise? Ah! si tu gardes ton serment, Soit que je gagne ou que je perde, Que j'aurai de contentement De te voir manger tant de merde ! Se ARRON.
Seite 218 - Aussi ou plutôt pour être partagés entre ceux qui s'y trouveroient, et que, s'il se rencontroit quelques jettons qui ne pussent pas être partagés , ils accroîtroient a la distribution de l'assembléesuivante.
Seite 268 - Reprend la plume promptement Jusqu'à dix heures.... seulement; lors va souper légèrement ; Puis au sixième lestement Grimpe , et se couche froidement Dans un lit fait...
Seite 251 - Vous noterez, s'il vous plaît, qu'en même temps je m'adresse au pape en droiture. Ma destinée est de bafouer Rome , et de la faire servir à mes petites volontés.
Seite 238 - Le matin ne fut pas plus tôt venu, qu'il s'en fut à Versailles, où ayant assemblé un tas de fous comme lui , il leur conta tout ce qu'il avoit vu , et comment cela s'étoit fait. En même temps, cette grande nouvelle se répandit bientôt par toute la cour. Le marquis de Louvois ne voulut jamais croire qu'elle vînt de son neveu; mais n'en pouvant plus douter, après le témoignage de tant de personnes différentes, il lui lava la tête autant que son imprudence le méritoit.
Seite 85 - M. DC. XXIIi. es finances s'appellent communement le nerf de la guerre et l'ornement de la paix. Autres tiennent que cela se doit plustost dire de la valeur et de la justice. i. Tout ce qui, dans cette pièce, a rapport aux finances en général , et par conséquent la première partie tout entière, n'est, sauf quelques légères différences, que la reproduction d'une autre du même genre ayant ce titre : traité du revenue!

Bibliografische Informationen