Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

LA MÉDECINE

HISTOIRE ET DOCTRINES

PRINCIPAUX OUVRAGES DU MÊME AUTEUR

EXPOSITION DES CONNAISSANCES DE GALIEN sur l'anatomie, la physiologie et la pathologie du système nerveux. Paris, 1841.

TRAITÉ SUR LE FOULS PAR RUFUS D'ÉPHÈSE, publié pour la première fois en grec et en français avec une introd. et des notes. Paris, 1846, in-8. FRAGMENTS DU COMMENTAIRE DE GALIEN SUR LE TIMÉE DE PLATON, publiés pour la première fois en grec et en français, avec une introduction et des notes. Paris, 1848, in-8.

ESSAI SUR LA DÉTERMINATION ET LES CARACTÈRES DES PÉRIODES DE L'HISTOIRE DE LA MÉDECINE. Paris, 1851, in-8. ŒUVRES D'ORIBASE, texte grec et traduction française, avec une introduction et des notes, par MM. Bussemaker et Daremberg. Paris, 1851-1859, 4 vol. in-8 grand papier. (Librairie J.-B. Baillière et fils.) Les tomes V et VI sont sous presse.

NOTICES ET EXTRAITS DES Manuscrits médICAUX des principales Bibliothèques d'Europe. Première partie : Angleterre. Paris, 1853, gr. in-8. GLOSSULÆ QUATUOR MAGISTRORUM SUPER CHIRURGIAM ROGERII ET ROLANDI, nunc primum ad fidem codicis Mazarinei edidit. Neapoli, 1854, in-8.

ŒUVRES CHOISIES D'HIPPOCRATE, accompagnées d'arguments, de notes, et précédées d'une introduction générale. 2o édition. Paris, 1855. (Librairie Labé-Asselin.)

ANONYMI DE SECRETIS MULIERUM, DE CHIRURGIA, DE MODO MEDENDI, poema medicum nunc primum edidit. Neapoli, 1855. GALIEN, OEuvres médicales et philosophiques, en grande partie traduites pour la première fois en français; avec notes. Paris, 1854-1856. 2 vol. gr. in-8, avec figures. Librairie J.-B. Baillière et fils.

A. C. CELSI DE MEDICINA, libri octo, ad finem optimorum librorum denuo recensuit, adnotatione critica indicibusque instruxit. Leipzig, 1859. (Librairie Teubner.)

Paris. Imprimerie de P.-A. BOURDIER et Ce, 6, rue des Poitevins.

LA

MÉDECINE

HISTOIRE ET DOCTRINES

PAR

CH. DAREMBERG

BIBLIOTHÉCAIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE MAZARINE
PROFESSEUR CHARGÉ DE COURS AU COLLEGE DE FRANCE

[graphic][subsumed][merged small][merged small]

35, QUAI DES AUGUSTINS

ET CHEZ J.-B. BAILLIÈRE ET FILS
19, RUE HAUTEFEUILLE.

Tous droits réservés.

« ZurückWeiter »