Bulletin du bibliophile et du bibliothécaire

Cover
Librairie Giraud-Badin., 1906
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 140 - ... cela dérange ses idées. Elle fait actuellement la revue de ses principes : c'est un exercice qu'elle réitère chaque année, sans quoi ils pourraient s'échapper, et peut-être s'en aller si loin qu'elle n'en retrouverait pas un seul. Je crois bien que sa tête est pour eux une maison de force, et non pas le lieu de leur naissance : c'est le cas de veiller soigneusement à leur garde. Elle préfère le bon air de cette occupation à tout amusement, et persiste à ne se montrer qu'à la nuit...
Seite 294 - Descartes l'y mena dans un carrosse, où ils étaient tous deux tout seuls, et là ils se chantèrent goguettes, mais un peu plus fort que jeu, à ce que nous dit M. de Roberval, qui revint ici l'aprèsdîné, où il trouva M.
Seite 132 - Bibliographie des travaux historiques et archéologiques publiés par les Sociétés Savantes de la France...
Seite 78 - Mounet à la cérémonie de la pose de la première pierre du pont Alexandre III, devant leurs Majestés impériales de Russie, le 7 octobre 1896 (Paris, 1896, in-12).
Seite 295 - Roberval, contre qui il disputa longtemps touchant beaucoup de choses qui appartiennent autant à la Théologie qu'à la Physique; et cependant il n'en eut point d'autre mal que de suer beaucoup la nuit et de fort peu dormir; mais il n'en eut point les maux de tête que j'attendais après cet effort.
Seite 51 - S'effacent chaque jour de la peau fine et blanche; A peine si mes yeux peuvent suivre la branche De lierre que tu fis serpenter sur les plats. Mais cet ivoire souple et presque diaphane, Marguerite, Marie, ou peut-être Diane, De leurs doigts amoureux l'ont jadis caressé ; Et ce vélin pâli que dora Clovis Eve Évoque, je ne sais par quel charme passé, L'âme de leur parfum et l'ombre de leur rêve.
Seite 181 - II est formé entre les membres adhérents aux présents statuts, conformément à la loi du 1er juillet 1901 (art. 5), une association sous le titre de Association des bibliothécaires français. Son siège social est à Paris, 6, place du Panthéon. Art. II. — L'association des bibliothécaires français a pour but de s'occuper de toutes les questions concernant les intérêts des bibliothèques et des bibliothécaires. Art. III. — Peuvent faire partie de l'Association : 1...
Seite 159 - M. Lebrun nous l'a contée dans une des séances de notre Commission. Il la tenait de Ducis. Je regrette de ne pas pouvoir la raconter dans les termes dont M. Lebrun s'est servi lui-même. Ducis se promenant près de Chevreuse rencontra un homme qui conduisait une charrette sur laquelle se lisait cet écriteau : Théâtre des chiens tragiques (Hilarité). L'homme jouait Ipliigénie en Aulide, c'est-à-dire récitait la tragédie, et les chiens jouaient habillés en héros grecs.
Seite 150 - Monsieur, l'assurance des sentiments d'estime et de considération avec lesquels j'ai l'honneur d'être Votre très humble et très obéissant serviteur.
Seite 330 - Us ressources qu'il avait offertes aux chercheurs. Il ne fallut rien moins que la perspicacité et la patiente érudition de deux critiques, feu Léopold Pannier et M. Paul Bonnefon, pour borner l'étendue du désastre qui, en nous privant d'un document d'une inappréciable valeur, jetait un manteau d'oubli sur les origines de l'histoire poétique française. On sait aujourd'hui que sur 442 biographies composant en réalité l'ouvrage de Guillaume Colleté!, 212 environ peuvent être assez facilement...

Bibliografische Informationen