Mémoires de la Société Éduenne, Band 27

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xxiii - La Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Seite 162 - ... la dissolution de la représentation nationale et le rétablissement de la royauté. En...
Seite 434 - Description de l'église de Brou, élevée à Bourg par les ordres de Marguerite d'Autriche entre les années 1511 et 1536, par le P.
Seite 84 - Ceux qui auront cherché à égarer l'opinion et à empêcher l'instruction du peuple, à dépraver les mœurs et à corrompre la conscience publique...
Seite 251 - Weil, La campagne de 1814 d'après les documents des archives impériales et royales de la guerre à Vienne. La cavalerie des armées alliées pendant la campagne de 1814 ... 4 tom. 8°.
Seite 147 - Lazare, à l'effet de s'évader et de dissoudre, par le meurtre et l'assassinat des Représentants du Peuple, , et notamment des membres des Comités de Salut public et de Sûreté générale, le gouvernement républicain et...
Seite 172 - Peuple, en entretenant des intelligences et correspondances avec les ennemis intérieurs et extérieurs de la République, en leur fournissant des secours en hommes et en argent, pour favoriser le succès de leurs armes sur le territoire français; comme aussi, en participant aux complots, trames et assassinats du Tyran et de sa femme contre le Peuple français , notamment dans les journées...
Seite 146 - ... de la République, ils redoublent d'efforts dans le désespoir d'une fureur impuissante, et cherchent, quand les tyrans coalisés, vaincus par le courage des hommes libres, fuient le sol de la liberté, à allumer dans l'intérieur les feux de la guerre civile la plus cruelle.
Seite 144 - Le 22 juin 1791, alors que la fuite du roi agitait les esprits, le comité militaire proposa de faire prêter à tous les « fonctionnaires publics militaires » membres de l'Assemblée le serment de maintenir la Constitution et « de n'obéir qu'aux ordres donnés en conséquence des décrets de l'Assemblée nationale.
Seite 162 - Avez-vous entretenu des correspondances et intelligences avec les ennemis intérieurs et- extérieurs de la République, et notamment avec les frères de Capet et les vôtres, et ne leur avez-vous pas fourni des secours en argent?

Bibliografische Informationen