La France protestante, Band 1

Cover
Librairie Sandoz et Fischbacher, 1877
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 621 - Monuments authentiques de la religion des Grecs et de la fausseté de plusieurs confessions de foi des Chrétiens orientaux, produites contre les théologiens réformés par les prélats de France et les docteurs de Port-Royal, dans leur fameux ouvrage : De la Perpétuité de la foi de l'Église catholique.
Seite 551 - Amsterdam, in-4°, 1702 ; — histoire des diables de Loudun , ou de la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation et du supplice d'Urbain Grandier, curé de la même ville; Amsterdam, 1693, in-12.
Seite 113 - ... tous deux. Et estant quelque peu remise, j'entray en la petite chambre où couchoit ma sœur. Comme j'estois la, M.
Seite 361 - Majesté; trésorier général de France en la généralité de Paris, et ordonné par le Roy près la personne de monseigneur le marquis de Rosni, pour l'administration des finances de Sa Majesté, sous le commandement dudit seigneur.
Seite 531 - Chez elle, avec le roi, ils étoient chacun dans leur fauteuil, une table devant chacun d'eux, aux deux coins de la cheminée, elle du côté du lit, le roi le dos à la muraille du côté de la porte de l'antichambre, et deux tabourets devant sa table, un pour le ministre qui venoit travailler, l'autre pour son sac.
Seite 847 - Le Cabinet du Roy de France, dans lequel il ya trois perles précieuses d'inestimable valeur, par le moyen desquelles sa Majesté s'en va le premier monarque du monde, et ses sujets du tout soulagez.
Seite 111 - Ouy, luy repondit-elle, fort bien ; mais ce n'est « rien qui ne continue. — Laissez-moy faire seulement, « dit le Roy, et vous verrez que je les mettrai au filet.
Seite 247 - LIVRE D'ARCHITECTURE PAR JACQUES ANDROUET DU CERCEAU, contenant plusieurs et diverses ordonnances de cheminées, lucarnes, portes, fontaines, puis et pavillons, pour enrichir tant le dedans que le dehors de tous édifices , avec les desseins de dix sépultures toutes différentes.
Seite 485 - Sire, vous n'avez encore renoncé Dieu que des lèvres, il s'est contenté de les percer ; mais quand vous le renoncerez du cœur .il vous percera le cœur.
Seite 499 - Quand, pressant à son sein d'une amour maternelle Celui qui a le droit et la juste querelle, Elle veut le sauver, l'autre, qui n'est pas las, Viole en poursuivant l'asile de ses bras.

Bibliografische Informationen