Revue de Montréal, Band 4

Cover
Thomas Aimé Chandonnet
la Revue de Montréal, 1880
 

Inhalt


Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 72 - La propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.
Seite 245 - N'avez-vous point lu que celui qui a fait l'homme dès le commencement, l'a fait mâle et femelle, et qu'il dit ' : à cause de cela, l'homme laissera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme; et ils seront deux dans une seule chair?
Seite 50 - ... surveillance et la discipline de prêtres expérimentés ; elle laisse à espérer des avantages plus grands encore et pour la religion et pour les bonnes mœurs : à ces causes, Nous avons décrété d'ériger, d'instituer et de confirmer la susdite Université canoniquement, sur les mêmes bases, aux mêmes titres et avec la même importance que les Universités les plus célèbres. Suivant le désir de Nos mêmes Vénérables Frères, Nous voulons et décrétons que cette institution se fasse...
Seite 53 - Puants, reconnut une baye incomparablement plus large, au fond de laquelle, vers l'ouest, il trouva un très beau havre, et au fond de ce havre un fleuve qui va de l'est à l'ouest. Il suivit ce fleuve, et, estant parvenu jusqu'environ le 280° degré de longitude et le 39° de latitude, trouva un autre fleuve qui, se joignant au premier, couloit du nord-ouest au sud-est.
Seite 244 - Nota omnibus et nemini dubia commemoramus : posteaquam sexto creationis die formavit Deus hominem de limo terrae, et inspiravit in faciem eius spiraculum vitae, sociam illi voluit adiungere, quam de latere viri ipsius dormientis inirabililer eduxit.
Seite 50 - Cependant M. de la Salle continua son chemin sur une rivière qui va de l'est à l'ouest et passe à Onontagué, puis à six ou sept lieues audessous du lac Erié, et estant parvenu jusqu'au 280...
Seite 53 - Nous érigeons, instituons, confirmons, soumettons, accordons, exhortons, ordonnons, dérogeons et exprimons notre volonté. Si quelqu'un se rend coupable d'une telle présomption, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu Tout-puissant et des Bienheureux Pierre et Paul ses Apôtres. Donné à Rome, auprès de...
Seite 247 - Or je vous dis que quiconque renvoie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, est adultère, et celui qui épouse la femme renvoyée est adultère.
Seite 800 - Aussi c'est avec raison que, dans quelques pays catholiques, la loi a pourvu à ce que les étrangers qui s'y rendent y jouissent de l'exercice public de leurs cultes particuliers.
Seite 460 - ... jamais de repos. Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts, Le créancier, et la corvée Lui font d'un malheureux la peinture achevée. Il appelle la mort, elle vient sans tarder, Lui demande ce qu'il faut faire C'est, dit-il, afin de m'aider A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.

Bibliografische Informationen