Mémoires de la Société académique des sciences, arts, belles-lettres, argriculture & industrie de Saint-Quentin: Société académique des sciences arts, belles-lettres agriculture & industrie de Saint Quentin; 4. series, Tom. I-XV. Travaux 1876

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 18 - La section de l'Intérieur, des Cultes, de l'Instruction publique et des Beaux-Arts, du Conseil d'Etat entendue ; DÉCRÈTE : ABT.
Seite 209 - Pauvres chiens et moutons, toute la bergerie • Ne s'informe plus de son sort. Les enfants qui suivaient ses ébats dans la plaine, Les vierges aux belles couleurs Qui le baisaient en foule, et sur sa blanche laine Entrelaçaient rubans et fleurs, Sans plus penser à lui, le mangent s'il est tendre.
Seite 18 - Le Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts est chargé de l'exécution du présent Décret. Fait à Paris, le 14 janvier 1887.
Seite 208 - Qui seul, captif, près de la mort, Attachant à ses vers les ailes enflammées De ton tonnerre qui s'endort, De la vertu proscrite embrassant la défense, Dénonce aux juges infernaux Ces juges, ces jurés qui frappent l'innocence, Hécatombe à leurs tribunaux ! Eh bien, fais-moi donc vivre, et cette horde impure Sentira quels traits sont les miens. Ils ne sont point cachés dans leur bassesse obscure, Je les vois, j'accours, je les tiens.
Seite 186 - Dans sa demeure inébranlable, Assise sur l'Éternité, La tranquille Immortalité, Propice au bon, et terrible au coupable, Du temps, qui sous ses yeux marche à pas de géant, Défend l'ami de la justice, Et ravit à l'espoir du vice L'asile horrible du...
Seite 379 - EURE. — Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département de l'Eure (Évreux).
Seite 209 - COMME un dernier rayon, comme un dernier zéphire, Anime la fin d'un beau jour, Au pied de l'échafaud j'essaie encor ma lyre. Peut-être est-ce bientôt mon tour! Peut-être avant que l'heure, en cercle promenée, Ait posé sur l'émail brillant, Dans les soixante pas où sa route est bornée, Son pied sonore et vigilant, Le sommeil du tombeau pressera...
Seite 382 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme.
Seite 186 - Créateur et conservateur ; 0 toi, seul incréé, seul grand, seul nécessaire, Auteur de la vertu, principe de la loi ; Du pouvoir despotique immuable adversaire, La France est debout devant toi.
Seite 184 - Descends, ô liberté, fille de la nature : Le peuple a reconquis son pouvoir immortel ; Sur les pompeux débris de l'antique imposture Ses mains relèvent ton autel.

Bibliografische Informationen