Procès-verbaux de l'Acadèmie du Gard

Cover
L'Académie, 1876
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 132 - L'INTIMÉ, d'un ton pesant. Puis donc qu'on nous permet de prendre Haleine, et que l'on nous défend de nous étendre, Je vais, sans rien omettre et sans prévariquer, Compendieusement énoncer, expliquer, Exposer à vos yeux l'idée universelle De ma cause, et des faits renfermés en icelle.
Seite 5 - Bulletin de la Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère, t.
Seite 46 - ... et ne pouvoir se retenir est un grand défaut. Il ya des choses qu'il faut appuyer. Il en est de l'action et de la voix comme des vers : il faut quelquefois une mesure lente et grave qui peigne les choses de ce caractère , comme il faut quelquefois une mesure courte et impétueuse pour signifier ce qui est vif et ardent.
Seite 71 - Que Phœbus à leur ton accorde sa vielle; Que la mouche du Grec leurs lèvres emmielle; Qu'ils ont seuls ici-bas trouvé la pie au nid, Et que des hauts esprits le leur est le...
Seite 11 - ... s'agit- d'en éliminer? Les éléments dont vous prétendez dégager la religion ne sont-ils pas l'alliage sans lequel le métal précieux devient impropre aux rudes usages de la vie ? Enfin, quand la critique aura renversé le surnaturel comme inutile et les dogmes comme irrationnels, quand le sentiment religieux d'une part et de l'autre une raison exigeante auront pénétré la croyance et l'auront transformée en se l'assimilant, quand H...
Seite 50 - Saint-Bernard ; sa galerie est riche de tableaux flamands et de statues grecques. Veut-il se distraire, il va entendre des chanteurs italiens vociférant de la musique allemande, le tout suivi d'un ballet français. S'élève-t-il aux honneurs judiciaires, l'hermine qui décore ses épaules n'avait jamais figuré jusque-là sur le dos d'une bête britannique.
Seite 47 - ... d'érudition, qu'il ait bien médité tout son sujet, qu'il l'ait bien rangé dans sa tête, nous devons conclure qu'il parlera avec force, avec ordre, avec abondance. Ses périodes n'amuseront pas tant l'oreille : tant mieux ; il en sera meilleur orateur. Ses transitions ne seront pas si fines : n'importe; outre qu'il peut les avoir préparées sans les apprendre par cœur, de plus ces négligences lui seront communes avec les plus éloquents orateurs de l'antiquité, qui ont cru qu'il fallait...
Seite 157 - Bulletin de la Société départementale d'archéologie et de statistique de la Drame, année 1906 (janvier, avril, juillet, et octobre) 156"-!
Seite 133 - Et tout ce que je puis dire à ceux qui croient qu'ils peuvent parler, se taire, en un mot, agir, en vertu d'une libre décision de l'âme, c'est qu'ils rêvent les yeux ouverts.
Seite 5 - Que l'Utilité tend à devenir de plus en plus gratuite, commune, en sortant progressivement du domaine de l'appropriation individuelle ; 2° — Que la Valeur, au contraire, seule appropriable, seule constituant la propriété de droit et de fait, tend à diminuer de plus en plus relativement à l'utilité à laquelle elle est attachée.

Bibliografische Informationen