Bibliographie des ouvrages relatifs à l'amour, aux femmes, au mariage, et des livres facétieux pantagruéliques, scatologiques, satyriques, etc.,

Cover
J. Gay et fils, 1873
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 244 - Satyres sur les Femmes bourgeoises qui se font appeler Madame, avec une distinction qui sépare les véritables d'avec celles qui ne le sont que par le caprice de la fortune, la bizarrerie et la vanité du siècle.
Seite 244 - Tarquin par delà son devoir, Qu'il en eût trop suivi l'amorce enchanteresse , Quel homme est sans erreur ? et quel roi sans faiblesse ? Est-ce à vous de prétendre au droit de le punir? Vous , nés tous ses sujets ; vous , faits pour obéir ! Un fils ne s'arme point contre un coupable père ; II détourne les yeux, le plaint, et le révère.
Seite 134 - Nouvelle assemblée des notables cocus du royaume en présence des favoris de leurs épouses.
Seite 168 - Recherches sur le culte, les symboles, les attributs et les monuments figurés de Vénus, en Orient et en Occident, par M.
Seite 61 - Ci-gît un libertin folâtre Qui du plaisir fut idolâtre, Piron, le chef des étourdis. Et qui ne songea guère à gagner Paradis. Pour le repos du bon apôtre, Passant, tu peux toujours dire un De Profundis S'il ne lui sert à rien, ce sera pour un autre.
Seite 218 - Roger Bontemps en belle humeur, donnant aux tristes et aux affligés le moyen de chasser leurs ennuis, et aux joyeux le secret de vivre toujours contens.
Seite 414 - Dernières amours d'Ovide, poème français du quatorzième siècle. Traduit du latin de Richard de Fournival par Jean Lefèvre , publié pour la première fois et précédé de Recherches sur l'auteur de Vetula , par Hippolyte Cocheris.
Seite 202 - M. le lieutenant général de police de Paris, sur les courtisanes à la mode et les demoiselles du bon ton.
Seite 23 - Pétition des filles publiques de Paris à M. le Préfet de police, au sujet de l'ordonnance qu'il vient de rendre contre elles, leur interdisant la circulation dans les rues et promenades publiques et de celle qui précédemment leur a interdit l'entrée du Palais-Royal; rédigée par Mlle Pauline et apostilléc -par MM.
Seite 322 - Le président dort, .^'écria-t-elle, veillons! Et puisque le dessert a été réservé pour mon arrivée, tâchons qu'il n'en reste rien. Nous suivîmes son avis. Une heure se passa à badiner, à faire partir des bouchons, à casser des verres et quelques porcelaines. C'est le goût de ces femmes.

Bibliografische Informationen