Mélanges d'archéologie et d'épigraphie, Band 1

Cover
E. Thorin, 1892 - 666 Seiten

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 278 - S'il existe encore des prisonniers qui soient détenus par suite de la guerre dans les deux États, ils seront immédiatement mis en liberté sans rançon.
Seite 178 - Le verbe dp%imivetyuyéa ne figure pas dans le Thésaurus. Aux lignes 5 et 9 un nom d'homme est suivi non du patronymique mais du nom de la mère, usage constaté déjà une fois à Salonique (Corpus, n° 1967), et qui est surtout connu pour la Lycie. La copie ne donne rien à la ligne 7 ; je propose d'après l'estampage, des lettres que je ne transcris qu'avec réserve. La ligne 10 indique la date; je restitue le premier nombre E-np; le n est très large et, de plus, le marbre est endommagé.
Seite 15 - ... et prior aeris erat quam ferri cognitus usus, quo facilis magis est natura et copia maior. aere solum terrae tractabant, aereque belli miscebant fluctus et vulnera vasta serebant 1290 et pecus atque agros adimebant.
Seite 617 - XXV. 1. Alors, le royaume des cieux sera semblable à dix vierges, qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l'époux et de l'épouse. 2.
Seite 215 - La période romaine, — il était naturel de s'y attendre, — nous a laissé, sinon des monuments, du moins des inscriptions et des bas-reliefs plus nombreux que ceux de l'époque précédente. En étudiant les restes de cette époque, on arrive aux trois conclusions suivantes...
Seite 199 - En deux endroits, en particulier, ces restes ont quinze pas de long et quatre à cinq mètres de haut. De plus, tout autour de la citadelle, on peut suivre la trace d'une enceinte primitive; des blocs pareils se voient à la base du mur ; ils portent souvent une assise de pierres de taille plus petites, d'un bon travail qui paraît être romain. Faut-il reconnaître dans ces derniers vestiges d'une magnifique muraille, les restes d'une construction élevée par les rois Odryses?
Seite 633 - La cathédrale de Strasbourg, p. 26. détache de l'Empire, qui l'abandonne, et se rapproche de plus en plus de la France. Ce pieux hommage à la mémoire de saint Louis et de...
Seite 199 - Seuthès, cette ville antique, une des capitales des Thraces, aurait eu une étendue et occupé une place sur lesquelles nous pourrions avoir aujourd'hui les renseignements les plus précis, puisque sous les Antonins, comme sous les Césars de Constant!
Seite 260 - On ne sait ce qu'elles sont devenues, « mais le reste a été relevé, et se trouve entre les « obélisques, à pareille distance de l'un et de « l'autre. Cette colonne de bronze est une pièce « des plus anciennes, supposé qu'elle ait été ap...
Seite 116 - ... marche où on fait deux pas de droite à gauche ou de gauche à droite, puis un pas en avant. De plus, dans la danse moderne, le chef du chœur se sert du bras qui reste libre pour des gestes variés, détail qu'on distingue sur notre monument. Enfin, quand le choros n'est pas exclusivement composé de femmes conduites par un seul homme, l'usage est de placer les femmes les unes près des autres, comme nous le remarquons ici. Toutefois dans le choros moderne les mains forment une chaîne entrelacée....

Bibliografische Informationen