Mémoires de la Société des antiquaires de Picardie, Band 9

Cover
Imprimerie Lemer aîné., 1848
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 463 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture, sciences et arts du département du Nord, séant à Douai, année 1829-1830.
Seite 1 - Nier l'utilité des rits et des pratiques religieuses en matière de morale, ce serait nier l'empire des notions sensibles sur des êtres qui ne sont pas de purs esprits , ce serait nier la force de l'habitude.
Seite 508 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme. Mémoires de la Société d'Histoire naturelle de Strasbourg.
Seite 243 - ... sous les pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête, qui sont les douze prérogatives de cette Sainte-Mère , comme l'explique S.
Seite 623 - Gaules au \ l; siècle, et sur le caractère des armes, des boucles et des ornements recueillis dans leurs tombeaux , particulièrement en Picardie. Impr. dans les Mémoires de la Société des antiquaires de Picardie, tome x (1S50) , p. 121 et suiv. XXIII. Essai sur le Gioryion (peintre italien du XV
Seite 523 - L'académicien qui était alors directeur, continue Charles Perrault, alla, suivi de toute la compagnie en corps , haranguer le roi à SaintGermain , à la suite du parlement , de la chambre des comptes et de la cour des aides.
Seite 490 - RÈGLEMENT fait par le Roi sur la formation et la composition des assemblées qui auront lieu dans la province du Poitou, en vertu de l'édit portant création des assemblées provinciales. Du 12 juillet 1787. Paris, N.-H. Nyon, 1787, in-4° de 8 p.
Seite 561 - Samarobrive et Bratuspance et sur l'époque de la construction des quatre camps romains de la Somme, dédiée à SAR Mgr. le Dauphin, par le comte Louis d'Allonville, ci-devant préfet de la Somme. — Clermont-Ferrand, Thibaud Landriot, 1823,187 p. in-4.
Seite 360 - ... l'accusateur. Je promets, de plus, « que ni l'attachement, ni la douleur, « ni l'or, ni l'argent, ni père, ni mère, « ni frères, ni sœurs, ni parents , ni au«cune chose que Dieu ait créée, ne « pourront m'engager à enfreindre ce « serment , étant résolu de soutenir « dorénavant de toutes mes forces et « de tous mes moyens le tribunal se« cret dans tous les points ci -dessus « mentionnés : ainsi Dieu et ses saints

Bibliografische Informationen