Esquisse d'une histoire universelle envisagée au point de vue chrétien, Bände 1-2

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 151 - Il avait, lui, pour sa part, des talons de chameau, des crêtes arrachées à des coqs vivants, des tétines et des vulves de laies, des langues de paons et de rossignols, des pois brouillés avec, des grains d'or, des lentilles avec des pierres de foudre, des fèves fricassées avec des morceaux...
Seite 3 - ESQUISSE D'UNE HISTOIRE UNIVERSELLE, envisagée au point de vue chrétien, rédigée pour servir de guide dans l'enseignement des écoles secondaires et des maisons d'éducation; par A. Vulliet, ministre , directeur de l'école normale de la société évangélique de France.— Histoire du moyen-âge.
Seite 29 - Au troisième jour de marché, s'il ya plusieurs créanciers, « qu'ils coupent le corps du débiteur. S'ils coupent plus ou moins, « qu'ils n'en soient pas responsables. S'ils veulent, ils peuvent le ce vendre à l'étranger au delà du Tibre.
Seite 186 - ... lorsque Cambyse en avait fait la conquête. Les Egyptiens , charmés de revoir leurs dieux, depuis long-temps captifs chez une nation étrangère, lui donnèrent par reconnaissance le nom à.
Seite 151 - En été, il donnait des repas dont les ornements changeaient chaque jour de couleur... Les lits de table, d'argent massif, étaient parsemés de rosés, de violettes, d'hyacinthes et de narcisses. Des lambris tournants lançaient des fleurs avec une telle profusion que les convives en étaient presque étouffés. Le nard et des parfums précieux alimentaient les lampes de ces festins, qui comptaient quelquefois vingt-deux services.
Seite 28 - Le Nil commence à s'élever au solstice d'été ; l'inondation croît jusqu'à l'équinoxe, après quoi elle diminue progressivement. C'est donc entre septembre et mars que se font tous les travaux de la campagne. Le paysage est alors ravissant : c'est le temps de la floraison et celui de la moisson.
Seite 123 - Examen critique des historiens anciens de la vie et d'u règne d'Auguste (Paris, 1844), p.
Seite 151 - Élagabale était vêtu de robes de soie brodées de perles. Il ne portait jamais deux fois la même chaussure, la même bague, la même tunique. Les coussins sur lesquels il couchait étaient enflés d'un duvet cueilli sous les ailes des perdrix. Ses chars d'or étaient incrustés de pierres précieuses.
Seite 29 - S'il ne s'arrange point, tenez-le dans les liens soixante jours ) cependant produisez-le en justice par trois jours de marchés, et là, publiez à combien se monte la dette. — Au troisième jour de marché, s'il ya plusieurs créanciers, qu'ils coupent le débiteur en plusieurs parts (in partes secanto).
Seite 132 - ... couper. Une famine , une peste, un incendie, un tremblement de terre, la perte d'une de ses armées , étaient l'objet de ses vœux les plus ardents.

Bibliografische Informationen