Annales des sciences naturelles: Zoologie et biologie animale

Cover
Masson, 1896
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 21 - Recueil des Voyages qui ont servi à l'établissement et aux progrès de la Compagnie des Indes Orientales, formée dans les Provinces Unies des Pays-Bas, publié par Constantin de Renneville (Amsterdam, 1702-1706, 5 Vol.
Seite 121 - ... si fréquent et si importun, que nous étions obligés d'avoir toujours des bâtons pour nous défendre d'eux; nous. les prévenions quelquefois , lorsque nous apercevions devant nous leur ombre au moment où ils étoient prêts à faire leur coup.
Seite 123 - ... les passer sur notre rocher et y faisoient leur ponte. Ils ont le cri presque aussi fort que le mugissement d'un veau , et ils font un fort grand bruit la nuit ; pendant le jour ils étoient fort tranquilles, et si peu farouches qu'on leur prenoit leurs œufs sous eux sans qu'ils remuassent ; ils pondent dans les trous du rocher le plus avant qu'ils peuvent.
Seite 7 - Notice sur quelques espèces d'Oiseaux actuellement éteintes qui se trouvent représentées dans les collections du Muséum...
Seite 119 - On ne voit presque jamais le paille-en-queue à filets rouges venir à la grande terre; et hors le tems des amours, le paille-en-queue commun ne la fréquente aussi que .rarement ; ils passent leur vie à pêcher au large , et ils viennent se reposer sur la petite île du Coin-de-mire , qui est à deux lieues au vent de l'Ile-de-France, où se trouvent aussi beaucoup d'autres oiseaux de mer.
Seite 123 - Ils en ont à peu près aussi la forme et la grosseur, mais le bec est plus long et crochu par le bout ; le pied est en pied de canard ; ces oiseaux demeurent six mois de l'année en mer sans qu'on les voie paroître , et les autres six mois ceux du voisinage venoit les passer sur notre rocher et y faisoient leur ponte.
Seite 36 - RAPPORT ANNUEL sur les travaux de la Société d'histoire naturelle de l'île Maurice, lu à la séance anniversaire du samedi 24 août 1889, P ar M.
Seite 30 - Paris, 1668, in-12. Notes curieuses sur les habitants de Madagascar. Du Bois. Voyages faits par le sieur DB aux îles Dauphine ou Madagascar et Bourbon, etc. Paris, 1674, in-12. SAUSSAY (CARPEAU DE). Voyage de Madagascar, 1722, 2 vol. in-12. LEGENTIL DE LA GALAISIÈRE. Relation de voyage à Madagascar pour observer le passage de Vénus, 1779-81. Détails sur les mœurs. ROCHON (Alexandre). Voyage à Madagascar, à Maroc et aux Indes-Orientales. Paris...
Seite 83 - Onzième rapport annuel sur les travaux de la Société d'histoire naturelle de l'Ile - Maurice , par Bouton.
Seite 70 - On additional bones of the Dodo and other extinct birds of Mauritius obtained by M.

Bibliografische Informationen