Recueil des travaux [afterw.] Mémoires

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 27 - ... l'esprit dépend si fort du tempérament et de la disposition des organes du corps, que, s'il est possible de trouver quelque moyen qui rende communément les hommes plus sages et plus habiles qu'ils n'ont été jusqu'ici, je crois que c'est dans la médecine qu'on doit le chercher.
Seite 26 - La nature m'enseigne aussi, par ces sentiments de douleur, de faim, de soif, etc., que je ne suis pas seulement logé dans mon corps ainsi qu'un pilote en son navire , mais outre cela que je lui suis conjoint très-étroitement , et tellement confondu et mêlé que je compose comme un seul tout avec lui.
Seite 388 - Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua. Hoc est maximum et primum mandatum. Secundum autem simile est huic : Diliges proximum tuum, sicut teipsum. In his duobus mandatis universa lex pendet, et prophetae.
Seite 672 - Par les arts du dessin, il faut entendre la sculpture, la peinture, la gravure, l'architecture, ainsi que les arts industriels dans leurs rapports avec les premiers.
Seite 393 - Tristis est anima mea usque ad mortem : sustinete hic, et vigilate mecum. Et progressus pusillum, procidit in faciem suam, orans et dicens : Pater mi, si possibile est, transeat a me calix iste; verumtamen non sicut ego volo, sed sicut tu.
Seite 26 - ... et comment il ne suffit pas qu'elle soit logée dans le corps humain ainsi qu'un pilote en son navire, sinon peut-être pour mouvoir ses membres; mais qu'il est besoin qu'elle soit jointe et unie plus étroitement avec lui pour avoir outre cela des sentiments et des appétits semblables aux nôtres, et ainsi composer un vrai homme.
Seite 161 - ... qu'aux pucelages des filles. Mais remarquons bien que cet excès de tyrannie ne fut jamais approuvé par aucune loi publique.
Seite 209 - De la jurisdiclion , droix et auctoritez des haultz justiciers , seigneurs viscontiers et fonssiers (de la chastellenie de Lille). Titre Ier, article xix. « Iceulx haultz justiciers et seigneurs viscontiers , leurs baillifz ou lieutenans , peuvent par leur justice faire adjuger véritez générales une fois l'an en leurs terres et seigneuries, et de trois ans en trois ans es terres et seigneuries de leurs vassaulx et inférieurs , pour les délictz et cas criminelz ou civilz y advenus , après icelles...
Seite 666 - D'OR , de VERMEIL , d'ARGENT et de BRONZE , aux auteurs des travaux qui lui seront adressés sur les sujets désignés ci-après. Elle se réserve , s'il ya lieu , de joindre à la médaille un prix en argent lorsque le mémoire couronné sera de nature à avoir exigé des dépenses de la part de l'auteur.

Bibliografische Informationen