La Thiérache: bulletin de la Société archéologique de Vervins (Aisne), Bände 7-8

Cover
Au secrétariat de la Société, 1880
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 186 - Voyez-vous cette femme? Je suis entré dans votre maison ; vous ne m'avez point donné d'eau pour me laver les pieds ; et elle, au contraire, a arrosé mes pieds de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Seite 189 - Mon âme est triste jusqu'à la mort ; demeurez ici et veillez avec moi. » Et s'en allant un peu plus loin, il se prosterna le visage contre terre, priant et disant : « Mon père, s'il est possible, faites que ce calice s'éloigne de moi ; néanmoins, qu'il en soit non comme je le veux, mais comme vous le voulez.
Seite 186 - Ce que voyant le pharisien qui l'avait invité, il dit en luimême : Si cet homme était prophète, il saurait qui est celle qui le touche, et que c'est une femme de mauvaise vie.
Seite 186 - Pharisien, y vint avec un vase d'albâtre plein d'huile de parfum. — Et se tenant derrière lui à ses pieds, elle commença à les arroser de ses larmes, et elle les essuyait avec ses cheveux, les baisait et y répandait ce parfum.
Seite 189 - II vint ensuite vers ses disciples, et les ayant trouvés endormis, il dit à Pierre : « Quoi ! vous n'avez pu veiller une heure avec moi.
Seite 190 - II n'avait pas encore achevé ces mots, que Judas, un des douze, arriva, et avec lui une troupe de gens armés d'épées et de bâtons, qui avaient été envoyés par les princes des prêtres et par les anciens du pei'ple.
Seite 5 - Société d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Gap, Grenoble et Viviers (Romans).
Seite 190 - Après il vint trouver ses disciples, et leur dit : Dormez maintenant et vous reposez : voici l'heure qui est proche , et le Fils de l'homme va être livré entre les mains des pécheurs.
Seite 31 - C'étoit un bon prélat âgé de plus de quatre-vingts ans, que sa douceur et sa vertu ont fait universellement regretter. Pour ce qui est des tremblemens de terre , on ne peut ni s'en garder , ni les prévoir. Ils surprennent en tout temps, pendant le jour et pendant la nuit. Ils viennent quelquefois si brusquement, que l'unique parti que l'on ait à prendre , est de purifier sa conscience , et de se recommander à Dieu. On prétend que dans le grand été , quand la mer est long-temps calme , c'est...
Seite 186 - En même temps, une femme de la ville, qui était de mauvaise vie, ayant su qu'il était à table chez ce pharisien, y vint avec un vase d'albâtre, plein d'huile de parfum; 38.

Bibliografische Informationen