Discours évangéliques sur divers sujets: en particulier sur l'application des vérités de la foi à la vie chrétienne

Cover
J.J. Risler, 1835 - 432 Seiten

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 220 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Seite 11 - Mais, à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Seite 417 - Chose admirable ! la religion chrétienne, qui ne semble avoir d'objet que la félicité de l'autre vie, fait encore notre bonheur dans celle-ci.
Seite 308 - Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi , n'est pas digne de moi ; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi , n'est pas digne de moi.
Seite 281 - Puis il disait à Jésus : Seigneur, souviens-toi de moi, quand tu seras entré dans ton règne. Et Jésus lui dit : Je te dis en vérité, que tu seras, aujourd'hui, avec moi dans le Paradis.
Seite 34 - Celui qui croit au Fils, a la Vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils, ne verra point la Vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Seite 209 - Garde ton cœur plus que toute autre chose qu'on garde, car c'est de lui que procèdent les sources de la vie (2).
Seite 362 - Pour les Rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité ; afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et en toute honnêteté.
Seite 324 - L'opinion de chaque homme étant libre, il peut prendre ou ne pas prendre telle religion. L'opinion de la minorité ne peut jamais être assujétie à celle de la majorité ; aucune opinion ne peut donc être commandée par le pacte social. La religion est de tous les temps , de tous les lieux, de tous les...
Seite 124 - Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtemens de personne. 34 Et vous savez vous-mêmes que ces mains ont fourni à tout ce qui m'était nécessaire, et à ceux qui étaient avec moi. 35 Je vous ai montré en toutes choses, que c'est ainsi,1 qu'en travaillant, il faut s'accommoder aux faibles, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit luimême, qu'il ya plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Bibliografische Informationen