James Thomson: sa vie et ses oeuvres

Cover
Hachette, 1895 - 678 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 353 - Je roule avec dédain sans voir et sans entendre, A côté des fourmis les populations; Je ne distingue pas leur terrier de leur cendre, J'ignore en les portant les noms des nations. On me dit une mère et je suis une tombe. Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe, Mon printemps ne sent pas vos adorations.
Seite 353 - C'est là ce que me dit sa voix triste et superbe, Et dans mon cœur alors je la hais, et je vois Notre sang dans son onde et nos morts sous son herbe Nourrissant de leurs sucs la racine des bois. Et je dis à mes yeux qui lui trouvaient des charmes : Ailleurs tous vos regards, ailleurs toutes vos larmes, Aimez ce que jamais on ne verra deux fois.
Seite 349 - Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas; Ne vois-tu pas le sang lequel dégoutte à force Des nymphes qui vivaient dessous la dure écorce...
Seite 353 - Mais toujours ma jeunesse fuit, Et la vieillesse qui me suit, De jeune en vieillard me transforme.
Seite 585 - Still more majestic shalt thou rise, More dreadful from each foreign stroke; As the loud blast that tears the skies Serves but to root thy native oak.
Seite 328 - De quel mica de neige vierge^ De quelle moelle de roseau, De quelle hostie et de quel cierge At-on fait le blanc de sa peau?
Seite 225 - Behind her farre away a Dwarfe did lag, That lasie seemd in being ever last, Or wearied with bearing of her bag Of needments at his backe. Thus as they past, The day with cloudes was suddeine overcast, And angry Jove an hideous storme of raine Did poure into his lemans...
Seite 277 - L'étang sous la bruyère avec le jonc qui dort ; Voir couler en un pré la rivière à plein bord ; Quelque jeune arbre au loin, dans un air immobile, Découpant...
Seite 4 - Il ne faut disséquer que les morts. Cette manière de chercher à ouvrir le cerveau d'un vivant est fausse et mauvaise. Dieu seul et le poète savent comment naît et se forme la pensée. Les hommes ne peuvent ouvrir ce fruit divin et y chercher l'amande. Quand ils veulent le faire, ils la retaillent et la gâtent.
Seite 316 - Notre langue, et* aucune autre que je sache, ne peut décrire avec exactitude les qualités d'une œuvre d'art. Elle est assez riche pour distinguer les couleurs; mais, entre deux nuances qui ont un nom, combien y en at-il, appréciables aux yeux, qu'il est absolument impossible de déterminer par des mots!

Bibliografische Informationen