Historie générale de l'etablissment du Christianisme, Band 1

Cover
Marc Aurel Frères, 1838
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 542 - Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous...
Seite 282 - Jérusalem , et se retira comme simple moine dans une cellule , où il passa le reste de ses jours dans les exercices de la piété (i).
Seite 102 - Polycarpe, qui gouvernoit l'Eglise de Smyrne depuis soixante-dix ans, et qui avoit été placé par l'apôtre Jean, fit, d'après l'ordre du consul , son entrée sur un âne dans sa ville épiscopale , comme le Christ dans Jérusalem.
Seite 451 - ... ont entendu quelque chose d'en haut qui les appelle du septentrion et du midi, du couchant et de l'aurore. Qui sont-ils? Dieu seul sait leurs véritables noms. Aussi inconnus que les déserts dont ils sortent, ils ignorent d'où ils viennent, mais ils savent où ils vont : ils marchent au Capitole, convoqués qu'ils se disent à la destruction de l'empire romain , comme à un banquet.
Seite 451 - Rome, qui n'aperçoit à ses frontières que des solitudes, croit n'avoir rien à craindre ; et nonobstant c'est dans ces camps vides que le Tout-Puissant rassemble l'armée des nations. Plus de quatre cents ans sont nécessaires pour réunir cette innombrable armée, bien que les Barbares, pressés comme les flots de la mer, se précipitent au pas de course. Un instinct miraculeux les conduit ; s'ils manquent de guides, les bêtes des forêts leur en servent. Ils ont entendu quelque chose qui les...
Seite 452 - Palus-Méotides , et joignant, de l'autre, les Perses, qu'ils avaient à demi subjugués. Les Perses continuaient la chaîne avec les Arabes ou les Sarrasins en Asie : ceux-ci donnaient en Afrique la main aux tribus errantes du Bargah et du Sahara , et celles-là aux Maures de l'Atlas , achevant d'enfermer dans un cercle de peuples vengeurs , et ces dieux qui avaient envahi le ciel , et ces Romains qui avaient opprimé la terre.
Seite 104 - En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
Seite 38 - Seigneur, et ils lui dirent : Frère, tu vois combien il ya de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la loi. 21 Or, ils...
Seite 42 - Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée, où il recevait tous ceux qui le venaient voir; 31 ^prêchant le règne de Dieu, et enseignant les choses qui regardent le Seigneur Jésus-Christ, avec toute liberté et sans aucun empêchement.
Seite 163 - Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Bibliografische Informationen