Mémoires de l'Académie nationale de Metz, Band 33

Cover
Editions le Lorrain, 1852
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 535 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme.
Seite 325 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le Grand-Duché de Luxembourg \ 5, pp.
Seite 539 - Mémoires et Analyse des Travaux de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences et Arts de la ville de Mende, chef-lieu du département de la Lozère.
Seite 86 - II invoque, il espère, il attend votre jour. » Silence, ô lyre! et vous, silence, Prophètes, voix de l'avenir! Tout l'univers se tait d'avance Devant Celui qui doit venir. Fermez-vous, lèvres inspirées; Reposez-vous, harpes sacrées, Jusqu'au jour où, sur les hauts lieux, Une voix au monde inconnue Fera retentir dans la nue : PAIX A LA TEHBE ET OLOIBE AUX CIEUX ! COMMENTAIRE.
Seite 529 - Annales de la société pour la conservation des monuments historiques et des œuvres d'art dans la province de Luxembourg, t.
Seite 89 - S'il y en a qui aient le don des langues, qu'il n'y en ait pas plus de deux, ou trois, qui parlent en une langue inconnue, et qu'ils parlent l'un après l'autre; et qu'il y ait quelqu'un qui interprète ce qu'ils ont dit.
Seite 533 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Arriége, 1864 à 1867.
Seite 7 - ... l'air de l'atmosphère est donc composé -de deux fluides élastiques de nature différente et pour ainsi dire opposée. Une preuve de cette importante vérité, c'est qu'en recombinant les deux fluides élastiques qu'on a ainsi obtenus séparément, c'est-à-dire les...
Seite 135 - O vous ! chantres fameux , vous qui , dans vos ouvrages , Vous disputez le prix de ces vives images Qui charment la pensée, ou ravissent le cœur , Montrez-nous des tableaux dont l'éclat poétique De ce chant prophétique Egale la vigueur ! Astre aux feux éternels , père de l'harmonie , Vieil Homère ! je sais admirer ton génie , Et de tes nobles chants l'éclat mélodieux ; Soit que , comme un éclair, ton vers hardi s'élance, Et dans l'espace immense Suive le char des Dieux j.
Seite 533 - OU Choix de Plantes nouvelles ou peu connues de l'Asie occidentale, par M. le comte JAUBERT et M. SPACH. Cet ouvrage forme î vol. grand in-4, composés chacun de 100 planches et d'environ 30 feuilles de texte; il a paiu par livraisons de 10 planches.

Bibliografische Informationen