Tristan le voyageur ou la France au XIVe siècle, Band 4

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 369 - D'autres criaient : place au malade, gare le rouge, parce qu'on prétend que cette couleur est contraire aux épileptiques. Quand un malade avait répété trois fois de suite sa prière, on le comptait guéri, et l'on criait à haute voix : miracle, miracle.
Seite 187 - Las ! si j'avais pouvoir d'oublier Sa beauté , son bien dire Et son tant doux , tant doux regarder, Finirait mon martyre. Mais las ! mon cœur je n'en puis ôter, Et grand affolage M'est d'espérer. Mais tel servage Donne courage A tout endurer. Et puis comment , comment oublier Sa beauté , son bien dire Et son tant doux , tant doux regarder ! Mieux aime mon martyre.
Seite 317 - Y at-il roy ne seigneur sur terre qui ait pouvoir, outre son domaine, de mettre un denier sur ses subjects, sans octroy et consentement de ceux qui le doivent payer, sinon par tyrannie ou violence?
Seite 412 - Jean-Baptiste après la descente du Saint-Esprit sur la tête du Christ, Dieu le père prononce des paroles latines suivies de leur traduction française. « Et est à noter que la loquence de Dieu le père se doit pronuncer entendiblement et bien atraict en trois voix cest assavoir ung hault dessus, une haulte contre et une basse contre bien accordées et en ceste armonie se doit dire toute la clause qui s'ensuit...
Seite 370 - Pendant cette nuit, il y avait dans la même « église de petits marchands de bougies et « d'images, des mendiants de toute espèce, « des vendeurs de tisane qui criaient : A la « fraîche, à la fraîche. Tout cela augmentait « le désordre, et après la grand'messe qui « finissait vers les deux heures, les pèlerins et « pèlerines les plus sages couchaient dans « l'église, sans se gêner de leurs petits besoins. « Les autres allaient passer la nuit dans les « cabarets ou aux marionnettes,...
Seite 351 - ... remply de sagece , hault prince. Ot belle aleure , voix d'omme de beau ton ; et avec tout ce , certes , à sa belle parleure tant ordenée et par si belle, arrengé sanz aucune superfluité de parolle , ne croy que réthoricien quelquonques en lengue françoise sceust riens amender.
Seite 423 - Jesus dedens la montaigne pour soy vestir d'une robe la plus blanche que faire se pourra et une face et les mains toutes d'or bruny et ung grant soleil a rays brunys par derriere.
Seite 407 - ... n'entendes ce qu'un autre dit de toy-même, en ta présence, comme si tu n'y estois pas où tu es : et néanmoins le plus grand artifice du poète est de suspendre les esprits et de leur faire toujours attendre quelque nouveauté; mais là il ne se fait rien de nouveau, et l'on est plus tôt rassasié qu'en appétit.
Seite 332 - manger à court, ils n'auront nulle livroison, et pran« dront chascun trois provendes d'avoine, et trente« deux deniers de gaiges chascun pour leurs varlets , « et pour toutes autres choses , fors que chascun aura « coustes et feurres à l'avenant. Et se les deux gisent « en un hostel, ils auront une mole de busche , et li« vroison de chandelle, chascun deux quayers., et « douze menues : et ou temps qu'ils seront en parle« ment , auront douze sols de gaiges par jour, et ne « prandront nulle...
Seite 408 - Nous avons compté que , depuis le moment où l'on élevait la croix jusqu'à celui où l'on en détachait et descendait les corps , il ne se débitait pas moins de treize cents vers. Si l'on joint à cela le temps qu'exigeaient diverses pauses ou opérations indiquées dans le drame , assurément l'acteur devait rester au moins pendant deux heures dans cette position si pénible.

Bibliografische Informationen