Dictionnaire historique, ou histoire abrégée de hommes qui se sont fait un nom par leur génie, leurs talens, leurs vertus, leurs erreurs or leurs crimes, depuis le commencement du monde jusqu'a nos jours, Band 6

Cover
chez L. Lefort, 1832

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 408 - C'est là qu'il faut s'arrêter. La foi lui laisse tout ce qu'il peut comprendre ; elle ne lui ôte que les mystères et les objets impénétrables. Ce partage doit-il irriter la raison ? Les chaînes qu'on lui donne ici sont aisées à porter, et ne doivent paraître trop pesantes qu'aux esprits vains et légers. Je dirai donc...
Seite 527 - La Sidérotechnie, ou l'Art de traiter les minerais de fer pour en obtenir de la fonte, du fer, ou de l'acier; ouvrage ordonné par S.
Seite 88 - II ya des esprits, si je l'ose dire, inférieurs et subalternes, qui ne semblent faits que pour être le recueil, le registre, ou le magasin de toutes les productions des autres génies : ils sont plagiaires...
Seite 128 - ... par le grand commerce qu'il avoit avec les Turcs. La Servie étant alors la borne commune des Turcs et des Hongrois , il s'étoit vu réduit , dès sa jeunesse , à porter les armes , tantôt pour les Ottomans, tantôt pour les Chrétiens. Enfin Mahomet II rechercha son alliance, et ¿pousa la despœne Marie , sa fille. Ce sultan s'étoit proposé d'usurper un jour la Servie pour Tome f. GEO 40...
Seite 417 - Guesclin les pria de ne point oublier ce qu'il leur avait dit mille fois, qu'en quelque pays qu'ils fissent la guerre, les gens d'église , les femmes , les enfants et le pauvre peuple n'étaient point leurs ennemis.
Seite 20 - Ces trois favoris, le gouvernant tour à tour avec des vices différents, le firent passer continuellement d'un vice à un autre. A la vérité , il rappela les exilés du règne précédent ; mais l'avarice l'empêcha d'achever son ouvrage : il oublia la restitution des biens, et, au lieu de réparer les crimes de Néron , il s'en rendit le complice.
Seite 323 - Le poète, ingrat , fit une épigramine contre ce généreux gouverneur , qui le renvoya dans son cachot. Extrêmement resserré dans cette prison, il trouva le moyen de faire parvenir une Ode au duc d'Orléans, contre lequel il avait écrit ses Philippiques.
Seite 593 - Ce prince pórtale nom de duc d'Anjou, qu'il quitta pour prendre celui de roi de Pologne , lorsque cette couronne lui eut été décernée après la mort de Sigismond-Auguste, en 1&73.
Seite 517 - Anglois voulurent mettre la couronne sur la tête de Canut; mais Harold fut le plus fort, et l'emporta. L'année suivante , il écrivit une lettre sous le nom de la reine Emme , pour inviter Alfred et Edouard , les fils de cette reine et d'Elhflred II , à venir en Angleterre pour recouvrer la couronne.
Seite 2 - Richard Simon , en grec et en latin . avec des remarques dans lesquelles il prouve qu'on ne peut pas...

Bibliografische Informationen