Bulletin de la Société polymathique du Morbihan

Cover
La Société, 1865
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 101 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Seite 105 - La présence de ces pierres sur le sol est due à un phénomène de désagrégation, elles formaient des noyaux plus durs dans la masse granitique dont les parties les moins tenaces se sont désagrégées et se désagrègent tous les jours sous nos yeux. 3° Toute explication du phénomène, fondée sur un transport diluvien et glaciaire, est erronée.
Seite 121 - L'EMPEREUR DES FRANÇAIS, ROI D'ITALIE, ET PROTECTEUR DE LA CONFÉDÉRATION DU RHIN.
Seite 119 - États, ce sera de voir par nos' propres yeux cette partie si intéressante de nos peuples. Cette lettre n'étant pas à autre fin, nous prions Dieu qu'il vous ait en sa sainte garde.
Seite 198 - ... car tel est nostre plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre nostre scel à ces dites présentes.
Seite 119 - ... et couvrira de confusion ces faux pasteurs qui ont vendu leur foi aux ennemis éternels de la France et de la religion catholique, apostolique et romaine, dont toutes les paroles appellent l'anarchie, la guerre , le désordre et la rébellion; enfin elle sera pour nos peuples du Morbihan une nouvelle preuve de l'intérêt que nous portons à leur bonheur. De toutes les parties de notre empire, c'est...
Seite 62 - Pouquel, j ai recueilli des terres au pied des menhirs, cinq fois j'ai analysé moi-même ces terres, et neuf fois je les ai données à analyser à M. Périer, professeur de chimie au lycée de Napoléonville. Mes analyses ont été seulement comparatives, tandis que celles de M. Périer ont été quantitatives, et, dans les unes comme dans les autres, on a obtenu des quantités notables de phosphate de chaux.
Seite 186 - Indes-Orientales, était-il signé que, sans attendre l'accomplissement des formalités ordinaires d'enregistrement au Parlement, à la Cour des aides et à la Chambre des comptes...
Seite 123 - A l'unanimité, coupable d'être l'un des fauteurs et complices de la conspiration tramée par les Anglais contre la vie du premier consul, et devant, en cas de succès de cette conspiration, entrer en France. Sur ce, le président a posé la question relative à l'application de la peine. Les voix recueillies de nouveau dans la forme ci-dessus indiquée, la commission militaire...
Seite 119 - France et de la religion catholique, apostolique et romaine, dont toutes les paroles appellent l'anarchie , la guerre, le désordre et la rébellion. Enfin, elle sera, pour nos peuples du Morbihan , une nouvelle preuve de l'intérêt que nous prenons à leur bonheur. De toutes les parties de notre Empire , c'est une de celles qui sont le plus souvent présentes à notre pensée, parce que c'est nne de celles qui ont le plus souffert des malheurs des temps passés.

Bibliografische Informationen