Vie de Saint Antoine le Grand, patriarche des cénobites

Cover
Poussielgue, 1890 - 412 Seiten

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 175 - Venez à moi , vous tous qui êtes chargés , et je vous soulagerai. Prenez mon joug sur vous , et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes , car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Seite x - Et ces bagatelles de bagatelles, ces vanités de vanités, mes anciennes maîtresses, me tiraient par ma robe de chair, et me disaient tout bas : Est-ce que tu nous renvoies ? Quoi ! dès ce moment, nous ne serons plus avec toi pour jamais ? Et dès ce moment ceci, cela, ne te sera plus permis, et pour jamais ? Et...
Seite xi - Alypius était assis; car en me levant j'avais laissé le livre de l'Apôtre. Je le pris, l'ouvris, et lus en silence le premier chapitre où se jetèrent mes yeux. « Ne vivez pas dans les festins, « dans les déhanches, ni dans la dispute et la ja« lousie; mais revêtez-vous de Jésus-Christ, et ne « faites pas de votre sensualité une providence charc( nelle.
Seite 71 - ... constater et admirer la mise en culture de tant de forêts et de tant de déserts, la transcription et la conservation de tant de monuments littéraires et historiques et cette érudition monastique que rien ne saurait remplacer; ce sont là de grands services rendus à l'humanité , et qui eussent siiffi, si l'humanité était juste, pour couvrir les moines d'une éternelle égide.
Seite 171 - Et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne, mais nous avons travaillé jour et nuit avec peine et avec fatigue, pour n'être à charge à aucun de vous.
Seite 104 - Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît.
Seite 6 - Si vous voulez être parfait, allez, vendez ce que vous avez , et le donnez aux pauvres , et vous aurez un trésor dans le ciel; puis venez, et me suivez.
Seite 341 - Le natrum consume les chairs; et il ne reste du corps que la peau et les os. Cette opération finie, ils rendent le corps, sans y faire autre chose. « La troisième espèce d'embaumement n'est que pour les plus pauvres. On injecte le corps avec la liqueur nommée...
Seite 160 - Car nous avons à combattre, non contre des hommes de chair et de sang, mais contre les principautés et les puissances, contre les princes du monde, c'est-à-dire de ce siècle ténébreux , contre les esprits de malice répandus dans l'air.

Bibliografische Informationen