Abbildungen der Seite
PDF
EPUB
[graphic][merged small]
[graphic]

dant la journée qui commence. Le soir notre dernière pensée doit encore être pour Dieu. Prions-le d'envoyer son bon Ange pour protéger notre sommeil, et écarter de nous les dangers qui pourraient nous menacer au milieu de la nuit, puis reposons avec confiance dans la paix du Seigneur.

Autrefois, dans la plupart des familles chrétiennes, la prière se faisait en commun. Heureuses les familles où ce pieux usage s'est encore conservé! La bénédiction du ciel se répandra sur les parents et sur les enfants, et ils éprouveront la vérité de cette douce parole du Sauveur: Là où vous serez deux ou trois réunis en mon nom, je me trouverai au milieu de

vous.

PRIÈRES DU MATIN.

AU NOM DU PERE, ET DU FILS, ET DU SAINT-ESPRIT. AINSI SOIT-IL.

Mettons-nous en présence de Dicu. Adorons son saint nom.

RES-SAINTE et très-auguste Trinité, Dieu seul en trois personnes, je crois que Vous êtes ici présent; je vous adore avec les sentiments de l'humilité la plus profonde, et vous rends de tout mon cœur les hommages qui sont dus à votre souveraine majesté.

Remercions Dieu des grâces qu'il nous a faites, et offrons-lul les actions de cette journée.

MON Dieu, je vous remercie très

humblement de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici. C'est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour je veux aussi l'employer uniquement à vous servir; je vous en consacre toutes les pensées, les paroles, les actions et les peines bénissez-les, Seigneur, afin qu'il n'y en ait aucune qui ne soit ani

[graphic]
[graphic]

mée de votre amour, et qui ne tende à votre plus grande gloire et au salut de mon âme.

[ocr errors]

Formons la résolution d'éviter le péché, et de pratiquer la

vertu.

DORABLE Jésus, divin modèle de la perfection à la

Aquelle nous devons aspires, je vais m'appliquer, autant que je pourrai, à me rendre semblable à vous; doux, humble, chaste, zélé, patient, charitable, résigné comme vous; et je ferai particulièrement tous mes efforts pour ne pas retomber aujourd'hui dans les fautes que je commets si souvent, et dont je souhaite sincèrement de me corriger.

Demandons à Dieu les grâces qui nous sont nécessaires.

DIEU, vous connaissez ma faiblesse : je ne puis

Mrien sans le secours de votre grâce; ne me la refu

sez pas, ô mon Dieu : proportionnez-la à mes besoins. Donnez-moi assez de force pour éviter tout le mal que vous défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu'il vous plaira de m'envoyer.

[graphic]
[ocr errors]
« ZurückWeiter »