Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

LE SAINT JOUR DE PAQUES.

A LA MESSE.

INTROÏT.

HRISTUS resurrexit a mortuis, alleluia; absorpta est mors in victoria, alleluia. Ubi est, mors, victoria tua? ubi est, mors, stimulus tuus? alleluia, alleluia. Ps. Dominus regnavit, decorem indutus: *indutus est Dominas fortitudinem, et præcinxit se. Gloria.

ÉSUS-CHRIST est ressuscité d'entre les morts, alleluia; la mort a été absorbée dans la victoire, alleluia. O mort, ou est ta victoire? ó mort, où est ton aiguillon? Alleluia, alleluia. Ps. Le Seigneur règne; il s'est revêtu de sa gloire le Seigneur s'est revêtu de sa force; il s'est armé de son pouvoir. Gloire.

COLLECTE.

DIEU! qui nous ouvrez aujourd'hui l'entrée de la

Obienheureuse éternité, par la victoire que votre

Fils unique a remportée sur la mort; secondez, par votre divin secours, les prières et les vœux que vous nous avez vous-même inspirés, en vous prévenant par votre grace. Nous vous... par le même N. S. J.-C.

LECTURE DE LA PREMIÈRE ÉPITRE DE SAINT PAUL AUX CORINTH., chap. 5.

Mvous soyez pure pate toute nouvelle, comme vous

[Es frères, purifiez-vous du vieux levain, afin que

êtes purs et sans levain. Car Jésus-Christ, notre Agneau pascal, s'est immolé. Mangeons donc cette Pâque, non avec le vieux levain, ni avec le levain de la malice et de l'iniquité, mais avec les azymes de la sincérité et de la vérité.

[blocks in formation]
[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]

pulcre au lever du soleil. Elles se disaient l'une à l'autre: Qui nous ôtera la pierre de l'entrée du sépulcre? car cette pierre était fort grande. Et, en y regardant, elles virent qu'elle était ôtée. Puis, entrant dans le sépulcre, elles virent un jeune homme assis du côté droit, vêtu d'une robe blanche, et elles en furent effrayées. Mais il leur dit: N'ayez point de peur. Vous cherchez Jésus de Nazareth qui a été crucifié; il est ressucité; il n'est point ici; voilà le lieu où on l'avait mis. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre, qu'il sera avant vous en Galilée; c'est là que vous le verrez.

OFFERTOIRE.

La droite du Seigneur a signalé sa force la droite du Seigneur m'a élevé en gloire, alleluia. Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je publierai les merveilles du Seigneur. Alleluia.

Dextera Domini fecit virtutem; dextera Domini exaltavit me, alleluia. Non moriar, sed vivam, et narrabo opera Domini. Alleluia, alleluia.

SECRÈTE.

"RANSPORTÉS d'une sainte joie, dans ce jour de la

Trésurrection de Jésus-Christ notre espérance, nous

vous offrons, Dieu tout puissant, ce sacrifice solennel, en reconnaissance d'un si grand bienfait; et près d'immoler et de recevoir ce même Jésus-Christ, notre Pâque, qui s'est lui-même immolé pour nous, nous vous demandons les azymes de la sincérité et de la vérité Par le même N. S. J.-C.

Préface du temps pascal, page 41.

COMMUNION.

Jésus-Christ, notre A- Pascha nostrum im

molatus est Christus, alleluia; itaque epulemur, in azymis sinceritatis et veritatis. Alleluia, alleluia, alleluia.

RE

gneau pascal, s'est immolé, alleluia. Mangeons donc cette Pâque, avec les azymes de la sincérité et de la vérité. Alleluia, allel., allel.

POSTCOMMUNION.

ÉPANDEZ sur nous, Seigneur, l'esprit de votre chaLrité, et que votre grâce rende entre eux un même cœur et une même volonté, tous ceux que vous avez nourris des mêmes Sacrements dans cette fête : Par N. S. J.-C. en l'unité du même Saint-Esprit.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

ANT. Ecce præcedit ANT. Il sera en Galilée vos in Galilæam : ibi avant vous; c'est là que vous eum videbitis. Alleluia, le verrez. Alleluia, alleluia. alleluia.

PS. BEATUS VIR, page 62.

ANT. Et exierunt cito

ANT. Les saintes femmes

« ZurückWeiter »