Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartient la gloire et l'empire dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

[blocks in formation]

SUITE DU SAINT EVANGILE SELON SAINT JEAN, ch. 15 et 16.

EN ce temps-là, Jésus dit à ses disciples: Lorsque

le Consolateur sera venu, cet Esprit de vérité, qui procède du Père, et que je vous enverrai de la part de mon père, c'est lui qui rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous en rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. Je vous ai dit ces choses afin que vous ne soyez point scandalisés. Ils vous chasseront des synagogues; et le temps

va venir que quiconque vous fera mourir croira rendre service à Dieu. Ils vous traiteront de la sorte, parce qu'ils ne connaissent ni mon Père ni moi. Or, je vous dis ces choses, afin que, quand ce temps-là sera venu, vous vous souveniez que je vous les ai dites.

OFFERTOIRE.

Jésus-Christ n'est point entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, et qui n'était que la figure du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu. Alleluia.

Non in manu facta sancta Jesus introivit, exemplaria verorum, sed in ipsum cœlum ; ut appareat nunc vultui Dei pro nobis. Alleluia.

SECRÈTE.

DIEU, c'est à la droite de votre majesté, que Jésus

Ochrist, Pontife fidèle et miséricordieux, toujours

vivant pour intercéder en notre faveur, est assis dans le ciel : faites que nous approchions avec confiance de ce trône de la grâce, afin d'y recevoir miséricorde et d'y trouver un secours convenable à nos besoins : Par le même.

COMMUNION.

Nous avons un Pontife si grand, qu'il est assis dans le ciel à la droite du trône de la majesté de Dieu; il est

Talem habemus Pontificem, qui consedit in dextera sedis magnitudinis in cœlis: sancto

rum minister, et tabernaculi veri quod fixit Dominus, et non homo. Alleluia.

Qu

le ministre du sanctuaire, et de ce véritable tabernacle qui n'a pas été dressé par la main d'un homme, mais par le Seigneur même. Alleluia,

POSTCOMMUNION.

UE les dons sacrés de votre autel, Seigneur, auxquels nous avons participé, allument dans nos cœurs le désir de la patrie céleste; et qu'ils nous fassent marcher sans cesse, en suivant les traces de Jésus-Christ. vers cet heureux séjour où notre divin Précurseur est entré le premier, pour nous y préparer une demeure: Par le même N. S. J.-C.

A VÊPRES.

Psaumes du Dimanche, sous les antiennes des Vêpres de l'Ascension.

CAPITULE. I. Saint Pierre.

ÉSUS-CHRIST ayant détruit la mort afin que nous

monté au ciel, et est assis à la droite de Dieu; les anges, les dominations et les puissances lui étant assujetties.

Ilymne OPUS PEREGISTI, page 377.

[merged small][merged small][merged small][ocr errors]

LA PENTECOTE.

ENTECÔTE est un mot qui signifie cinquantième. On donne ce nom à la fête d'aujourd'hui parce que le mystère dont elle rappelle la mémoire s'est accompli le cinquantième jour après la résurrection de Jésus-Christ. Les

« ZurückWeiter »