Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

elle est le siége de l'inaltérable vérité, elle est le sanc tuaire de l'éternelle charité. L'Église est l'arche qui nous garantit du déluge et de la corruption du monde, et qui nous conduit au port du salut éternel. Elle est cette Epouse chérie et uniquez que Jésus-Christ a acquise par son sang, qu'il vivifie par son Esprit. C'est dans son sein que nous sommes régénérés par votre grace, nourris du lait de la parole, fortifiés du pain de vie, et soutenus par les dons continuels de votre miséricorde, C'est elle qui, par le secours de son divin Epoux, combat fidèlement sur la terre, et reçoit éternellement de lui dans le ciel la couronne que ses combats lui ont fait mériter.+C'est pourquoi, etc.

POUR LES FÊTES DE LA SAINTE VIERGE. RE

1 est véritablement juste et raisonnable, il est équitable et salutaire de vous rendre grâces en tout temps en tout lieu, Seigneur très-saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, de vous louer, de vous bénir et de vous glorifier en honorant la bienheureuse Marie toujours Vierge, qui, après avoir conçu votre Fils unique. par l'opération du Saint-Esprit, a mis au monde, en conservant toujours sa virginité pure et sans tache, la lumière éternelle, Jésus-Christ notre Seigneur.* C'est par lui, etc.

[ocr errors][merged small][ocr errors]

Lest véritablement juste et raisonnable, il est équitable et salutaire de vous rendre grâces en tout temps et en tout lieu', 'Seigneur très-saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, qui êtes glorifié dans l'assemblée des Saints, et qui en couronnant leurs mérites, couronnez vos dons : quiTM nous dounez, dans la vie sainte qu'ils ont menée les

modèles que nous avons à suivre; dans la communion avec eux, une association qui tourne à notre avantage; dans leur intercession pour nous, des protecteurs sensibles à nos besoins; afin qu'étant environnés d'une si grande foule de témoins, nous courions par la patience dans la carrière qui nous est ouverte, et que nous recevions avec eux cette couronne de gloire qui ne se flétrit point, et que nous attendons; par Jésus-Christ notre Seigneur. dont le sang nous donne entrée au royaume éternel. C'est par lui, etc.

[graphic]
[ocr errors]

surrection; afin que si l'inévitable nécessité de mourir attriste la nature humaine, la promesse de l'im mortalité future encourage et console notre foi. Car pour vos fidèles, Seigneur, mourir n'est pas perdre la vie, mais passer à une vie meilleure ; et lorsque cette maison de terre où ils habitent vient à se détruire, als en acquièrent une dans le cingul saio 200 eis M durera éternellement C'est pourquoi, etc. Fish: 59omuni 9733 EV up

dost anse smitiv slagch རྟེན5 #ik!! z6i TA?ytt£ tt) in tos MOMSSaperothe 1 m2 90th b 02105, 15 noie

[ocr errors][ocr errors][ocr errors][merged small][merged small][merged small]

EIGNEUR, Vous êtes véritablement le Dieu qui réjouit na jeunesse aussi m'approcherai-je de vous avec une confiance toute filiale. Je reconnais que je vous ai déjà beaucoup offense; mais j'espère en votre bonté souveraine car je veux vous aimer, ô mon Dieu, je veux être à vous; protégez mon enfance et ma jeunesse, aidez mes faibles efforts, et faites que mon âme se réjouisse toujours dans votre paix et votre amour.

J

:

vais, 6 mon Dieu, assister au sacrifice le plus auguste qui puisse vous être offert. Qu'il est humiliant pour moi d'y paraitre avec mes péchés et mes misères! Mais vous voulez bien m'offrir encore une ressource dans la victime sans tache qui va être immolée ; daignez m'en appliquer les mérites. Suppléez aux dispositions qui me manquent. Donnez-moi celles où j'aurais dû être sur le Calvaire, si j'avais été présent à la passion et à la mort de J. C. sur la croix. Je déteste le péché, qui en fut la cause : faites-moi la grâce de l'expier, et de n'y plus consentir.

KANKANANK

A l'introit.

MON ame, bénissez le Seigneur, et que tout ce qui le et

Mon ame, bénissez le Seigneur, et n'oubliez jamais les grâces qu'il vous a faites. C'est lui qui vous pardonne toutes vos offenses, et qui vous comble tous les jours de ses grâces et de ses bénédictions.

Au Kyrle.

IVIN Créateur de nos âmes, ayez pitié de l'ouvrage

Dev Créateur de re diséricordieux faites miseri

corde à vos enfants.

[ocr errors]

Auteur de notre salut, immolé pour nous, appliquez nous les mérites de votre mort et de votre précieux sang.

[ocr errors]

།་་་་

Aimable Sauveur, doux Jésus, ayez compassion de nos misères, pardonnez-nous nos péchés.

[ocr errors][merged small][ocr errors]

RINITÉ sainte, qui êtes le seul vrai Dieu, créateur, conservateur du ciel et de la terre et de tout ce qu'ils contiennent, je m'unis au glorieux archange saint Michel, prince de la milice céleste, et à vos anges fidèles, pour vous louer, vous bénir, vous adorer et vous offrir le tribut de reconnaissance que nous vous devons. Faites-moi comprendre, Seigneur, que je ne suis en ce monde que pour votre gloire et l'utilité dè mon prochain. Ne permettez pas que je m'écarte jamais d'une fin si juste par le péché où le scandale.

[ocr errors]

A l'oraison appelée COLLECTE.

Ox Dieu, qui voulez le salut de tous les hommes,

Met qui leur offrez sans cesse les moyens de l'ope

rer, inspirez-moi la volonté de travailler au mien avec un très-grand soin, et accordez-moi les grâces nécessaires pour parvenir à la félicité éternelle. Je vous le demande au nom de J.-C. et par l'intercession de sa sainte mère et de tous les saints.

[graphic]

A l'Epitre.

HAISSEZ le mal, attachez-vous au bien, aimez-vous

les uns les autres. Ne soyez point paresseux, ni laches; ayez li d'esprit; servez le Seigneur; réjouisez-vous par l'espérance; soyez patients dans les afflictions; priez souvent; bénissez ceux qui cherchent à vous nuire, et ne point de mal; réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent et pleurez avec ceux qui pleurent. Tels sont, & mon Dieu, quelques-uns des saints enseignements que vous me donnez par l'organe de vos Apôtres; oh! gravez-les profondément dans mon âme, afin que je ne les oublie jamais et que je les suive toujours avec docilité. def to stred of ob to tal shola Au Graduel.

[ocr errors]

ya 929,30 904 er ist who has be

SEIGNEUR, qui habitera dans votre tabernacle? Ce sera celui dont la vie est sans tache et qui aime da qui dit la vérité comme elle est dans son

just, et qui ne frompe personnes cal sera enfin celui qui ne manque point à sa parole et ne fait point de mal à son prochain, vo doda at eg sagdsan's

« ZurückWeiter »