Journal de chimie médicale, de pharmacie, de toxicologie et revue des nouvelles scientifiques nationales et étrangères

Cover
Béchet jeune, 1869

Im Buch

Inhalt


Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 137 - Le pétrole et ses dérivés, les huiles de schiste et de goudron, les essences et autres hydrocarbures...
Seite 504 - Dictionnaire de chimie pure et appliquée, comprenant : la chimie organique et inorganique, la chimie appliquée à l'industrie, à l'agriculture et aux arts, la chimie analytique, la chimie physique et la minéralogie, par Ad.
Seite 326 - ... classe, jouiront des mêmes avantages. Ces avantages ne seront, du reste, accordés, soit aux aidesmédecins ou pharmaciens, soit aux médecins ou pharmaciens titulaires de...
Seite 597 - C'est là une des causes d'asphyxie les plus communes. On conserve, il est vrai, la chaleur dans la chambre, mais c'est aux dépens de la santé et quelquefois de la vie.
Seite 602 - Dit qu'il a été mal jugé, bien appelé ; en conséquence, metà néant le jugement entrepris ;et, corrigeant, réformant et faisant ce que les premiers juges auraient dû faire ; Déclare la demande justifiée, prononce la séparation de corps d'entre les époux G...
Seite 478 - Fixe au minimum la durée de la contrainte par corps s'il ya lieu de l'exercer pour le recouvrement des amendes et des dépens.
Seite 325 - Art. 7. Notre ministre secrétaire d'État au département de l'instruction publique est chargé de l'exécution du présent décret, qui aura son effet à dater de la présente année scolaire.
Seite 597 - ... extérieur, même lorsque le combustible ne donne pas de fumée. Le coke, la braise et les diverses sortes de charbon qui se trouvent dans ce dernier cas, sont considérés à tort, par beaucoup de personnes, comme pouvant être impunément brûlés à découvert dans une chambre habitée.
Seite 87 - ... même métal qui recouvrent les comptoirs des marchands de vins ou de liqueurs, ne devront contenir au plus que 10 pour 100 de plomb, ou des autres métaux qui se trouvent ordinairement alliés à l'étain du commerce.
Seite 160 - Art. 4. Le ministre, après avis ou sur la proposition du conseil supérieur, peut allouer des indemnités annuelles aux savants qui auraient institué des laboratoires de recherches indépendants des établissements publics.

Bibliografische Informationen