Prodrome d'une description géologique de la Belgique

Couverture
Librairie Polytechnique de Decq, 1868 - 442 pages
 

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 113 - Le lias inférieur de la Meurthe, de la Moselle, du grand-duché de Luxembourg, de la Belgique, de la Meuse et des Ardennes.
Page 263 - Meugy : Sur le gisement, l'âge et le mode de formation des minerais de, fer du département du Nord et de la Belgique (extr. des Annales des mines, 5
Page 223 - Étude sur le terrain quaternaire des vallées de la Meuse et de la Lesse dans la province de Namur.
Page viii - Mémoire sur les terrains primaires de la Belgique, des environs d'Avesnes et du Boulonnais.
Page 233 - Campine limbourgeoise , passe sous le sable campinien" et feu d'Omalius d'Halloy était d'accord avec notre grand géologue néerlandais Staring, en admettant qu'il ya une différence dans l'origine des dépôts caillouteux et des couches de sable sans cailloux , qui constituent le sable campinien de Dumont.
Page 239 - ... située dans le prolongement du delta, est une formation marine horizontale, produite au détriment de diverses roches tertiaires par le balancement des eaux.
Page 175 - Notice sur l'extension du calcaire grossier de Mons dans la vallée de la Haine.
Page 263 - Notice sur le gisement et l'exploitation du minerai de fer dans la province de Hainaut; 1855; MËM.
Page 222 - Sur des ossements humains découverts dans une caverne de la province de Namur. (Bulletin de l'Académie de Belgique, 1853, t. XX, p.
Page 58 - ... des récifs de polypiers qui se sont développés > sur le fond de la mer où se déposaient les schistes > (2).

Informations bibliographiques