Bulletin de la Société des antiquaires de Normandie, Bände 4-5

Cover
Société des antiquaires de Normandie., 1867
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xxxix - Catalogue et armoriai des présidents, conseillers, gens du roi et greffiers du parlement de Rouen, dressés sur les documents authentiques, par Sleph.
Seite 6 - Société que la distribution des récompenses accordées aux Sociétés savantes des départements à la suite du concours de 1869, et la proclamation du prix de 3, 000 fr.
Seite 598 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Seite 95 - A l'histoire des principaux événements dont la commune fut le théâtre depuis son origine jusqu'à nos jours, les auteurs joindront l'étude des institutions qui y furent en vigueur, la seigneurie, la justice, l'impôt, le régime municipal, l'instruction, l'assistance publique, etc., sans négliger les principales industries du pays, les moyens de transport, les usages, les traditions, les changements survenus dans les mœurs, etc.
Seite 94 - Les auteurs feront connaître les églises, maisons religieuses, châteaux, camps ou enceintes fortifiés, tumulus, ruines, inscriptions, meubles précieux qui existent dans chaque commune du canton; les villages, églises, châteaux, aujourd'hui détruits, qui se trouvaient sur son territoire ; les noms qu'ont portés ces localités aux différentes époques de leur histoire; le tracé des anciennes voies qui les mettaient en communication ; enfin, les découvertes d'antiquités qui y ont été...
Seite 96 - J'ai lu avec beaucoup d'attention les saintes Écritures, et je pense que ce volume (indépendamment de sa céleste origine) contient plus d'éloquence, plus de vérités historiques, plus de morale, plus de richesses poétiques, en un mot plus de beautés de tous les genres, qu'on n'en pourrait recueillir de tous les autres livres ensemble, dans quelque siècle et dans quelque langue qu'ils aient été...
Seite 62 - Saint-Benoit-surLoire remercient la Société de les avoir admis au nombre de ses membres correspondants.
Seite 63 - Taulès, et daignez agréer l'attachement inviolable et le profond respect avec lequel j'ai l'honneur d'être de Votre Excellence le très-humble et très-obéissant serviteur.
Seite 465 - Bulletin des travaux de la Société libre d'émulation , du commerce et de l'industrie de la Seine-Inférieure. Année 18561857. — 7° Annales de la Société académique de Nantes et du département de la Loire- Inférieure.
Seite 96 - Bedford, régent du royaume de France pour le roi d'Angleterre, décédé au château de Rouen, le 14 septembre 1435, et inhumé le 30 du même mois dans le sanctuaire de la métropole, comme personne royale. « Le cercueil était placé à 95 centimètres du pavage actuel du chœur, lequel date de 1736. La tête, un peu plus haute que les pieds, était contiguë à la deuxième colonne nord du sanctuaire. Le sarcophage, orienté est et ouest, longeait le large mur de pierre qui soutient la grille...

Bibliografische Informationen