Nouvelles annales de mathématiques: journal des candidats aux écoles spéciales, à la licence et à l'agrégation ...

Cover
Camille Christophe Gerono, Olry Terquem, Charles-Ange Laisant, Raoul Bricard, Auguste Boulanger
Gauthiers-Villars, 1855
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 131 - Tant pour la solution des équations, que pour recognoistre le nombre des solutions qu'elles reçoivent, avec plusieurs choses qui sont nécessaires à la perfection de ceste divine science.
Seite 124 - Jeux, 12mo. 1824 ... 4» 3559 (nouvelle) des Jeux, précédée d'un nouveau traité sur le jeu de Billard, 12mo. 1814 ...... 3» 3560 ALEXANDRE (A.), Encyclopédie des Echecs, ou Résumé comparatif en tableaux synoptiques des meilleurs ouvrages écrits sur ce jeu par les auteurs français et étrangers tant anciens que modernes, mis à l'usage de toutes les nations par le language universel des chiffres, folio, oblong, 1837 . £15» 3561 ANNALES DE L'INDUSTRIE NATIONALE et Etrangère, ou Mercure...
Seite 160 - ... seule , lorsque le problème se peut construire par des cercles et des lignes droites , ou aussi par des sections coniques , ou même par quelque autre ligne qui ne soit que d'un ou deux degrés plus composée. Mais je ne m'arrête point à expliquer ceci plus en détail , à cause que je vous ôterois le plaisir de l'apprendre de vousmême, et l'utilité de cultiver votre esprit en vous y exerçant , qui est à mon avis la principale qu'on puisse tirer de cette science.
Seite 19 - Traité abrégé des cercles de la sphère, la description des instruments à réflexion, diverses méthodes pour obtenir les latitudes et les longitudes terrestres , une nouvelle Table des logarithmes, des sinus , cosinus, tangentes et cotangentes, de seconde en seconde, pour les quatre-vingt-dix degrés du quart du cercle; par V.
Seite 127 - P., traité d'arithmétique théorique et pratique en rapport avec les nouveaux programmes d'enseignement, terminé par une petite table de logarithmes disposée comme les tables de Callet.
Seite 172 - C'est pourquoi ayant serré de plus » près cette méthode et étudié plus attentivement, y ajou» tant quelque chose de mon propre fonds, et y appliquant » quelques artifices géométriques d'Euclide, j'ai travaillé à » la composition de cet ouvrage, et pour être le plus in» telligible qu'il m'est possible, je l'ai divisé en quinze cha
Seite 100 - Table des lignes trigonométriques naturelles, à cinq décimales, contenant les valeurs des sinus et des tangentes de minute en minute pour tous les degrés du quart de cercle, suivie de plusieurs autres tables de nombres usuels, t volume in- 12, cartonné, dos toile anglaise.
Seite 172 - ... l'abaque (2), en vue d'un avantage, d'une utilité à venir. Un admirable maître m'ayant initié dans l'art des figures indiennes, je pris tant de plaisir à l'esprit de cet art, que je voulus savoir tout ce qu'on enseignait làdessus en Egypte, en Syrie, dans la Grèce, en Sicile et dans la Provence avec lesdiverses variétés.
Seite 48 - On donne dans le même plan deux systèmes de sept points chacun et qui se correspondent. Faire passer par chacun de ces systèmes un faisceau de sept rayons, de telle sorte que les deux faisceaux soient homographiques.
Seite 108 - Poinsot par rapport à la statique, on doit néanmoins reconnaître, ce me semble, que c'est surtout au perfectionnement de la dynamique qu'elle se trouve, par sa nature...

Bibliografische Informationen